(publicité)
(publicité)
La mode coréenne à l’honneur au Musée des Arts Décoratifs

Le Musée des Arts Décoratifs accueille pour la première fois l’Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris, organisée par la Korean Fashion and Culture Association, qui se tiendra du 22 juillet au 28 juillet 2017.

L’exposition accueille plus de 110 artistes coréens et étrangers parmi lesquels des créateurs coréens renommés : Lie Sang Bong, Chang Kwang Hyo, Choi Boko, Yoon Sung Bo, Im Seonoc, Kwak Hyun Joo. Seront également présents les 5 créateurs émergents en Corée, dont Soowoo Park, ainsi que des designers étrangers de 6 autres pays, incluant la France.

Sous le haut patronage du Ministère de la Culture, de la Korea Research Institute for Fashion Industry (KRIFI), de la ville de Daejeon, du Centre Culturel Coréen à Paris, de Samsung Electronics, et de Hyungji, cet événement proposera une exposition de mode, des conférences internationales ainsi que des rencontres.

Sous le thème “Cross-Cultural Convergence”, cette exposition offre aux artistes coréens un nouveau champ de création artistique et culturelle, en leur proposant de réinterpréter de manière contemporaine le costume traditionnel coréen, d’en déconstruire la beauté pour la recréer en osmose avec le style occidental.

L’exposition mettra à l’honneur le Blanc, Rouge et Noir, trois couleurs hautement symbolique en Corée. A travers diverses œuvres, l’exposition présente une image avant-gardiste de la mode coréenne, enrichissant ainsi un patrimoine culturel qui réunit passé et présent, Orient et Occident.

Photo : Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode