• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Le Diable s'habille en Prada : une suite très attendue en préparation

Le Diable s'habille en Prada : une suite très attendue en préparation

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Culture

A 'Devil wears Prada' reunion at the 2024 SAG awards. Credits: Shutterstock / SAG / Netflix

L’information a été dévoilée par le média américain Variety : une suite du film Le Diable s’habille en Prada est en préparation. L’adaptation cinématographique du roman éponyme de Lauren Weisberger reste dans les mémoires comme un succès au box-office, engrangeant 326,7 millions de dollars à travers le monde à sa sortie en 2006.

La suite du film culte sera proposée par Disney, selon le média Deadline. Aline Brosh McKenna a été sollicitée pour écrire le scénario, indique cette même source. La scénariste et productrice a notamment travaillé sur le film sorti en 2006 et est connue pour avoir écrit et produit plusieurs comédies romantiques américaines.

Pourquoi Le Diable s’habille en Prada est-il devenu culte ?

Il y a presque 20 ans, le récit de l’expérience d'une jeune femme travaillant en tant qu’assistante pour la rédactrice en chef d’un magazine de mode avait passionné les foules. L'adaptation cinématographique se base sur le roman du même nom de Lauren Weisberger, dont le premier emploi à Manhattan a été celui d'assistante de la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour. L’histoire s'inspire donc d'une expérience réelle au sein d’un univers autrefois beaucoup plus fermé qu’il ne l’est aujourd’hui et qui, par conséquent, faisait l’objet d’une grande curiosité.

Depuis sa sortie, Le Diable s’habille en Prada est devenu une référence culturelle, souvent cité et parodié. Il a influencé la perception publique de la mode, mais également les carrières de nombreux professionnels qui s'y réfèrent comme une source d'inspiration ou de réflexion critique sur leurs propres expériences. Le casting du film, mené par Anne Hathaway, Emily Blunt et Meryl Streep, et l'esprit caustique des dialogues ont bien entendu amplement participé à son succès.

cinema