Le Met envisagerait une rétrospective consacrée à Karl Lagerfeld

Bien que Karl Lagerfeld n’était lui-même peut-être pas très friand de rétrospectives, le Metropolitan Museum of Art pourrait bien envisager de lui en consacrer une en 2022.

Le Met n’a, pour l'instant, fait part d’aucun commentaire vis à vis de l’hommage au designer légendaire qui, vers la fin de sa vie, était directeur de la création de trois labels, dont Chanel, Fendi et sa marque éponyme.

L'exposition serait la seconde occasion pour le musée de se pencher sur le travail Karl Lagerfeld. Le lieu culturel a en effet déjà présenté en 2005 une exposition consacrée à Chanel, alors que le designer en était le directeur de création depuis 22 ans.

Rétrospective Karl Lagerfeld attendue au Met en 2022

Malgré toutes ses années passées sur le devant de la scène, Karl Lagerfeld a tenu à partir avec une certaine discrétion. Il a ainsi ordonné que ses obsèques ne rassemblent qu’amis et collègues de l'industrie et se tiennent au Grand Palais. Une rétrospective consacrée au designer serait donc la plus grande ode posthume qui n’ait jamais eu lieu.

Bien que la rétrospective ne soit prévue qu’en 2022 et que les visiteurs saluent encore l’exposition actuelle, « Camp », l’on peut déjà affirmer qu’une exposition dédiée à l'un des designers les plus renommés de l'histoire serait à la fois bienvenue et méritée.

Photo : Bertrand Guay / AFP

Cet article a été écrit pour FashionUnited.uk. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS