Le musée Victoria&Albert consacré meilleur musée au monde

Cette année, le prix du meilleur Musée de l’année (Museum of the Year), considéré comme la plus grande décoration des centres d’art, a été décerné au Musée Victoria&Albert de Londres. L’établissement a reçu une récompense de 100.000 pounds, soit près de 120.000 euros.

L’exposition d’Alexander McQueen, une des plus visitées

La cérémonie a eu lieu au Musée d’Histoire Naturelle de la capitale britannique. Stephen Deuchar, directeur d’Art Fund et président du jury a reconnu le succès de cet espace : « la visite du Victoria&Albert est une expérience inoubliable ; les dernières expositions comme « Alexander McQueen : Savage Beauty » et « The Fabric of India », ou encore l’ouverture de nouvelles salles dédiées à l’art européen de 1600 à 1815 ont eu beaucoup de succès ; le Victoria&Albert figurait déjà parmi les musées les plus populaires du pays en 2015 et cette année il devient le meilleur musée au monde ».

L’exposition dédiée à Alexander McQueen a été une des plus visitées de l’histoire du musée, avec plus de 493.043 visiteurs de 87 pays.

Fondé en 1852, le Victoria&Albert a obtenu d’autres prix au cours de son histoire. En 2003, il a été élu meilleur musée européen par le Forum Européen des Musées et en 2015, il obtenait un record de visites de 3,9 millions de personnes et 14,5 millions sur son site web.

Photo : V&A website. Alexander McQueen Collection

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS