• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Le Palais Galliera fait son cinéma

Le Palais Galliera fait son cinéma

By Julia Garel

19 mai 2022

Culture

Jeremy Yap, Unsplash

Musée de la Mode de la ville de Paris, le Palais Galliera se dévoile cet été à travers un nouveau format : le film. Du 10 au 12 juin, l'institution parisienne organise pour la première fois son mini-festival de cinéma.

En juin, mode et patrimoine seront présentés aux cinéphiles dans la cour d’honneur du musée trois soirs de suite, à partir de 21h15. Chaque séance sera introduite par les commentaires d’un spécialiste.

Au programme : Falbalas (1945) de Jacques Becker avec Raymond Rouleau et Micheline Presle, racontant le quotidien d’un couturier au sein de son atelier ; Frida (2002), le biopic sur l’artiste mexicaine Frida Kahlo interprété par l’actrice Salma Hayek ; et Ariane (1957) de Billy Wilder avec le couple Audrey Hepburn-Gary Cooper et Maurice Chevalier. À cette occasion, le Palais Galliera présentera des looks signés Hubert de Givenchy, portés par la comédienne dans le film.

Le Palais Galliera installera par ailleurs un bar avec vue sur la Tour Eiffel. Les tickets sont vendus à 7 euros (5 euros tarif réduit) ou 15 euros pour le pass.

Fashion Film
Palais Galliera