(publicité)
(publicité)
Le Palais Galliera, musée permanent de la mode à Paris

Paris, la capitale mondiale de la mode, s’apprête enfin à obtenir son premier musée permanent dédié à la mode. Le Palais Galliera, qui accueille déjà des expositions temporaires sur les grands créateurs depuis quatre ans, est devenu un musée permanent, a annoncé la mairesse de la ville, Anne Hidalgo.

De nouvelles galeries de 5,7 millions d'euros seront construites sous le pavillon du XIXe siècle, avec l'aide de la maison de mode Chanel, a-t-elle ajouté. Ils seront ouverts en 2019 et seront nommés d'après la fondatrice de Chanel, Gabrielle "Coco" Chanel.

Le Musée de la mode de Paris sera également ouvert toute l'année et offrira un voyage à travers l'histoire de la mode, des costumes du XVIIIe siècle aux derniers looks tendances du podium. « Paris est fier d'avoir pu ouvrir cet espace exceptionnel, prouvant une fois de plus qu'il est le foyer de la mode », a ajouté Hidalgo.

Le musée est situé dans un quartier chic, sur la rive droite, en face du musée d'Art moderne et du Palais de Tokyo, où se déroulent de nombreux défilés pendant la Fashion week de Paris.

Photo : Par Mbzt (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons