Le photographe Jérôme Gautier dédie un ouvrage à Dior, "Dior: New Looks"

Un nouvel ouvrage dédié à l’histoire de Dior. Le journaliste et photographe de mode, Jérôme Gautier, retrace l’histoire de la maison de luxe depuis ses débuts en 1947. Le livre « Dior : New Looks » rend hommage aux différentes créations de l’histoire de la marque photographiées par les plus grands artistes de tous les temps.

Les pages du livres parcourent les trente salons de l’Avenue Montaigne et les ateliers de couture de la marque photographiés par Richard Avedon, Helmut Newton, Willy Vanderperre, Patrick Demarchelier, Irving Penn, Mario Testino ou encore Mario Sorrenti.

DA et Muses à l’honneur

Ces instantanées suivent l’évolution de la silhouette de Dior au fil du temps grâce aux différents créateurs qui ont occupé le poste de directeur artistique, depuis son fondateur Christian Dior, en passant par Yves Saint-Laurent, puis Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, et jusqu’à Raf Simons, qui a abandonné son poste en octobre 2015.

Les muses de Christian Dior sont également à l’honneur, comme c’est le cas de Mitzah Bricard ou Marion Cotillard, qui ont posé pour plusieurs grands photographes. Ce livre vient s’ajouter aux autres ouvrages du même thème comme Dior Fashion ou Dior Fine Jewellery, qui reprennent également les images de l’histoire de la maison, propriété du groupe LVMH.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS