Le travail d'Isabel Marant à nouveau porté à l'écran

Figure importante de la scène mode parisienne, la créatrice Isabel Marant célèbre cette année les 25 ans de sa maison. À l'occasion de son dernier défilé, printemps été 2020, elle a accueilli les caméras de la réalisatrice Dominique Miceli pour le tournage d’un documentaire diffusé sur la chaîne Paris Première le 15 décembre 2019.

Titré « Isabel Marant : Naissance d’une collection », le documentaire a été tourné sur plusieurs mois, tout au long de la préparation de la collection estivale. « Femme d’affaires à la tête d’un empire, self-made-woman qui défend sa propre vision du monde et de la mode, elle se décrit encore comme une laborieuse, dotée d’une âme d’artisan », précise la chaîne dans un communiqué.

Le travail de la styliste avait déjà fait l'objet d'un documentaire intitulé : « Le jour d'avant - Isabel Marant », réalisé par le documentariste Loic Prigent dans le cadre d’une série dévoilant les 24 heures précédent un défilé - diffusée sur la chaîne culturelle Arte.

Précédemment, la réalisatrice Dominique Miceli a notamment produit ou réalisé les documentaires « Marc Jacobs & Louis Vuitton » (Arte), « La Saga du calendrier Pirelli de 1964 à 2011 » (Paris Première) et « Looking for Kate » (en 2014).

« Isabel Marant : Naissance d’une collection » a été présenté au Royal Monceau Raffles Paris le lundi 25 novembre lors d’une projection exceptionnelle en présence de la rédactrice en chef de Vogue Paris Emmanuelle Alt, selon le site web Say Who.

Photo : Isabel Marant Facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS