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Les milleniaux: mécontents du service en magasin

By Anne-Sophie Castro

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Culture

La génération des milleniaux reste un grand défi pour les marques de mode. Les consommateurs nés entre les années 80 et 90 sont encore en plus exigeants avec le service reçu par les marques qu’il y a trois ans.

Une étude réalisée par The Center for Generational Kinetics, détaille que 55 pour cent des milleniaux assure avoir de nouvelle attentes et a notamment arrêté de consommer les produits d’une société à cause d’un mauvais service reçu en magasin.

“Non” au service après-vente

D’autre part, l’étude indique que trois consommateurs sur quatre enquêtés « préfèrent résoudre leurs problèmes eux-mêmes plutôt qu’avec le service client ». Ainsi, 65 pour cent des consommateurs se sent mieux lorsqu’ils trouvent la réponse à leur problème par leurs propres moyens plutôt que par le service après-vente. Dans le cas des milleniaux, ce chiffre atteint les 69 pour cent.

Une baisse de la dépense annuelle en vêtements a également été observée. Elle est passée de 1.700 dollars en 2010 à 1.604 dollars en 2013. La dépense en vêtements représente 3,1 pour cent de la dépense totale pour chaque individu et a augmenté de 3,8 pour cent chez les milleniaux.

Afin de réaliser cette étude, 1.050 individus vivant aux Etats-Unis ont été interrogés avec des âges compris entre 25 et 34 ans.

milleniaux