Céline Vautard, journaliste de mode, présente son nouvel ouvrage intitulé « Made in France », dédié au savoir-faire et à l’artisanat français des maisons de mode.

Diplômée des Beaux-Arts et photographe de formation, Céline Vautard est arrivée au journalisme de mode par l’image. Sa visite des ateliers, des usines et backstages des défilés pour la presse professionnelle (Fashion Daily News, FashionMag et FashionUnited) l’ont amené à se questionner sur l’éthique et l’écologie dans la mode.

« Acheter Local et consommer différemment » font partie des préoccupations du secteur pour « vivre 100 pour cent hexagonal ». L’auteur du livre a également lancée son propre webzine eco-lifestyle (www.doukyo.com) à ce sujet.

Ce nouveau guide du « Made in France », véritable outil de travail pour les professionnels du secteur de la mode, est en fait une suite logique de ses deux derniers guides écrits sur l’univers du bio et le développement durable: « Les Pétroleuses se mettent au vert », One Plus One éditions, 2012, et « Manuel d’écologie urbaine - Peut-on vivre 100 pour cent écolo en ville ? » François Bourin Éditeur, 2013, coécrit avec Guillaume Jean et Eudoxie Jantet.

 

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