(publicité)
(publicité)
Nouvelle exposition d'Iris van Herpen

Une nouvelle exposition au Dallas Museum of Art est prévue pour célébrer le travail d’Iris van Herpen., Le musée présentera 43 de ses pièces de Haute couture les plus révolutionnaires, dans une exposition intitulée « Transforming Fashion », du 21 mai au 20 août.

L'année prochaine la marque fêtera son 10ème anniversaire. Pour son dernier défilé parisien, Iris Van Herpen a allié la féminité au minéral, avec des robes noires, grises ou écrues s'apparentant à des plaques de givre, des écailles de sirène ou des créatures marines. La créatrice joue de la transparence et des illusions d'optique.

Selon Agustín Arteaga, le directeur du musée Eugene McDermott, l'exposition fait appel non seulement à la mode, mais aussi à ceux qui s'intéressent au monde de la science, de la technologie et de l'innovation.

Diplômé d'ArtEZ Institute of the Arts Arnhem, Iris van Herpen a fait ses armes chez Alexander McQueen avant de monter sa propre marque. Passionnée par la technologie, elle allie les matières innovantes à la création Haute couture. Elle a déjà collaboré avec de nombreux artistes, architectes et photographes.

Photo : Iris van Herpen facebook