« Prada Mode » Paris : le rendez-vous culturel du début d'année

Plus que quelques semaines avant l'édition parisienne d'un rendez-vous culturel très attendu par le milieu de la mode et de la création. Après avoir pris place au sein des foires les plus éminentes du milieu artistique - Miami Art Basel (déc. 2018), Art Basel Hong Kong (mars 2019), Frieze London (oct. 2019) - l'évènement « Prada Mode » arrive à Paris le 19 janvier 2020.

Le rendez-vous, qualifié par la maison italienne de « travelling social club » (social club itinérant), aura lieu durant la Semaine de la Haute Couture parisienne et s'installera dans un restaurant iconique de la capitale, chez Maxim’s, dans le 8e arrondissement, selon un communiqué transmis par la griffe. Durant deux jours, « Prada Mode » sera orchestré par Kate Crawford, professeur chercheur, et Trevor Paglen, artiste et chercheur. Le duo déroulera le programme autour d’une installation intitulée « Making Faces », laquelle inclut des projets artistiques et architecturaux autour du recueil des données, de la surveillance et de la reconnaissance faciale. Le point de vue sera critique et historique.

L'événement d'une durée de deux jours est accessible gratuitement au membre « Prada Mode ». Les invitations sont envoyées à « une sélection de presse, amis de la maison, personnalités de l’art… » a précisé la marque par mail à FashionUnited.

Photo : Prada

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS