• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Quand Uniqlo et Roger Federer créent l’événement en Seine-Saint-Denis

Quand Uniqlo et Roger Federer créent l’événement en Seine-Saint-Denis

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Culture

L'événement « Around the World with Roger Federer », organisé à La Courneuve le 22 mai 2024. Credits: « Around the World with Roger Federer », Uniqlo.

Le mercredi 22 mai, l’enseigne Uniqlo a offert un court de tennis à la commune de La Courneuve, ville de Seine-Saint-Denis, invitant son ambassadeur, la star du tennis Roger Federer, à proposer aux jeunes joueurs une session d'entraînement ainsi qu’un moment d'échange.

« Paris est l'une des villes les plus inspirantes au monde, et ce fut un plaisir de venir à La Courneuve pour la série “Around the World with Roger Federer” d’Uniqlo, a déclaré Roger Federer dans un communiqué. J'ai aimé transmettre mes connaissances aux enfants de la prochaine génération et j'espère que l'événement les a aidés à s'améliorer et les a inspirés. C'était une expérience fantastique de célébrer le tennis, l'art et la culture. »

Le programme « Around the World with Roger Federer », mentionné par l'athlète, est une action menée par l’enseigne Uniqlo depuis 2023 et qui vise à accroître sa visibilité dans un secteur extrêmement concurrentiel. Grâce à ce type d'initiative, la notoriété de la marque est renforcée, tout comme son taux d’engagement client (concept englobant l'implication active et positive des clients envers la marque).

L'événement « Around the World with Roger Federer », organisé à La Courneuve le 22 mai 2024. Credits: « Around the World with Roger Federer », Uniqlo.

L'aspect fédérateur de l'événement était lisible sur les images diffusées par la chaîne BFMTV, montrant la foule installée dans les gradins pour assister à la rencontre. « C’est vrai que c’est totalement improbable qu’il soit là », confie Gilles Poux, le maire PC de la ville, au journal Le Parisien. Les jeunes participants semblaient également extrêmement enthousiastes, heureux de pouvoir approcher la star du tennis.

Par ailleurs, l’installation sportive porte en elle des valeurs d’inclusivité. Selon la marque Uniqlo, le terrain de tennis, décoré par l’artiste Caroline Derveaux, est appelé à devenir « un lieu important pour les habitants, ouvert et disponible pour toutes et tous. » 

John C. Jay, président de la création globale chez Fast Retailing, a conclu le rendez-vous en déclarant :« L’événement d’aujourd’hui à La Courneuve est unique. Cette série “Around the World with Roger Federer” est tout simplement incroyable, elle a placé la barre encore plus haut. »

L'événement « Around the World with Roger Federer », organisé à La Courneuve le 22 mai 2024. Credits: « Around the World with Roger Federer », Uniqlo.
Uniqlo