Vera Wang Chevalier de la Légion d’Honneur

Vera Wang a reçu le titre de Chevalier de l'ordre national de la Légion d'Honneur, la plus haute distinction française remise depuis plus de deux siècles.

La distinction a été remise par Gérard Araud, ambassadeur de la France aux Etats-Unis, lors d'une cérémonie à l'Hôtel National des Invalides à Paris, devant des invités comme Donna Karan, Alber Elbaz, Rebecca Moses, Alina Cho et Patrick Demarchelier .

« Merci, de tout mon cœur », a déclaré Vera Wang dans un français impeccable. « C'est un honneur inimaginable, à la fois comme un Américaine et une créatrice. »

Vera Wang est venu pour la première fois en France en tant que jeune fille pour étudier le patinage artistique et la danse, plus tard elle est revenue à la Sorbonne et a travaillé comme associé des ventes d'Yves Saint Laurent. De retour aux États-Unis, Vera Wang a rejoint le Vogue américain avant de lancer sa ligne de robe de mariée.

« Paris a façonné ma vie, Paris m'a nourri, Paris m'a inspiré, m'a embrassé et Paris m'a changé », a déclaré Vera Wang.

« Personne, que je connaisse dans la mode qui n’ait jamais eu le privilège de vivre et de travailler dans cette ville, n’en est pas ressorti un penseur plus habile, expérimenté ou sophistiqué, et même si le patinage et la danse m'ont d'abord amené à Paris, sans mon amour de Paris et de la mode, je ne serais certainement pas ici aujourd'hui. »

Alber Elbaz est venu avec un bouquet de roses pour son amie. « Je viens de l'acheter et ils m'ont dit qu’il ressemblait à un bouquet pour une mariée, alors nous voilà ! », rit-il.

Photo : Vera wang facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS