(publicité)
(publicité)
Vivienne Westwood à l'honneur dans un documentaire

Vivienne Westwood va être à l’honneur dans un nouveau documentaire. Dogwoof, un des principaux distributeurs de films au Royaume-Uni, s'apprête à sortir un documentaire sur la reine du punk, au printemps prochain, le 23 mars. Intitulé « Westwood: Punk, Icon, Activist », le long métrage de Lorna Tucker, célébrera l'art, l'activisme et la signification culturelle de la créatrice britannique dans l'industrie de la mode.

Le documentaire comprendra des entretiens avec les proches collaborateurs de Vivienne Westwood, ses amis et sa famille, y compris son fils Joseph Corré. Lorna Tucker, qui a déjà produit des courts métrages pour Vivienne Westwood ainsi que pour des marques telles que Nike et Alexander McQueen, a dit qu'elle voulait approfondir la bataille de Vivienne Westwood pour la reconnaissance et sa relation intime avec Malcolm McLaren pendant les années soixante-dix.

Le métrage sera un mélange de séquences d'observation nouvellement tournées et de vieux clichés d'archives. Le documentaire sera en compétition au Sundance Film Festival 2018, qui aura lieu le 20 janvier dans le cadre du World Cinema Documentary Competition. Dogwoof a la réputation d’être acclamé pour ses des documentaires de mode a et a sorti « Dries » plus tôt cette année, ainsi que « Bill Cunningham New York » et « Dior & I ».

Photo : Vivienne Westwood campagne