Vogue Paris et Swarovski organisent leur premier Fashion Festival

Le magazine Vogue célèbrera son tout premier festival de mode, Vogue Fashion Festival, les 4 et 5 novembre prochain en partenariat avec Swarovski. Ce festival prétend apporter une réflexion commune sur les mutations et nouveaux enjeux dans le monde de la mode.

Le cadre choisi est l’hôtel Potocki à Paris, une résidence particulière du 8ème arrondissement appartenant à la famille polonaise Potocki. Plusieurs acteurs de la fashion sphère s’y retrouveront pour aborder différentes thématiques liées aux enjeux stratégiques, économiques et créatifs de la mode.

Au programme: la fast-fashion, l’avenir des défilés ou le rôle du digital…

Des journalistes de Vogue animeront des tables rondes ainsi que différentes personnalités. Le propriétaire d’Uniqlo et du groupe nippon Fast Retailing, Tadashi Yanai, parlera de la fast-fashion, le vice-président d’Amazon Europe Retail commentera les actions à venir de la plateforme de vente en ligne américaine, ainsi que les fondateurs des plateformes de Vente-privée, Farfetch ou encore Style.com. Les présidents de Cholé et Saint-Laurent seront également invités à débattre sur l’avenir des défilés, qui connait des bouleversements chez les grandes marques.

Olivier Rousteing, Isabel Marant, Alexandre Mattiussi, Emmanuel Alt ou Mario Testino évoqueront la création liée aux réseaux sociaux.

Vogue Paris et Swarovski offrent l’opportunité à neuf jeunes créateurs de réaliser une pièce d’exception ornée des cristaux de Swarovski. L’ensemble des créations seront présentées durant le festival, puis à travers la fondation de Vogue Paris au Palais Galliera.

Photo :Hôtel Potocki

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS