Après le premier confinement, un vif engouement pour les produits locaux et respectueux de l’environnement s’est manifesté chez les consommateurs français. Cet engouement diminue sensiblement et fait place à des considérations plus pragmatiques. C’est en tout cas le constat qui ressort de la 5e édition […]

L’enseigne Zara prendrait-elle ses distances avec la mode ? C’est en tout cas la première impression que donne le communiqué envoyé par le groupe Inditex, annonçant le lancement d’une « Music collection ». Plutôt qu’une énième collection capsule de vêtements, la marque a opté pour un choix moins attendu […]

Les mesures sanitaires liées à la pandémie ont fait éclore de nouvelles manières de présenter les collections. Qu’ils les dévoilent de manières virtuelles et/ou physiques, les marques et créateurs prennent certaines libertés quant au format, allant même jusqu’à s’extraire du cadre saisonnier pour lui […]

EN IMAGES À quoi peut bien ressembler une première collection de prêt-à-porter chez une maison dédiée à la haute couture ? Stéphane Rolland semble avoir répondu à la question en appliquant à sa première ligne de PAP les exigences d’un quotidien modelé par des mois de confinement. Lire aussi : Stéphane […]

C’est avec un seul tweet que Sleeping Giants a réussi à enflammer le réseau Twitter en France. Le jeudi 19 novembre dernier, la filiale française du collectif citoyen qui lutte contre le financement des discours de haine, a annoncé que l’enseigne Décathlon « retire ses pubs de CNews pour Noël et songe […]

Le cru est d’exception. Cette année 2020 a été, est encore, de toutes les ruptures, de tous les jamais vu. C’est pourquoi le bilan de Lyst, la plateforme de référence pour les achats de mode, était attendu et riche d’enseignements. Lyst a analysé les recherches, les pages vues et les ventes de ses 100 […]

Hong Kong - Harmony “Anne-Marie” Ilunga l’a vite réalisé quand elle tentait de percer: rares étaient les mannequins lui ressemblant dans les magazines hongkongais. Alors cette femme noire de 22 ans a choisi de se battre pour casser les clichés dans le monde chinois de la mode. Le mouvement “Black Lives […]

Avec sa marque éponyme, Inès de la Fressange est désormais présente sur le plateforme Tmall Global en Chine. Depuis le 18 novembre 2020, les consommatrices chinoises peuvent y retrouver les collections mode et accessoires de la marque française fondée en 1991. Depuis 2013, la marque a été rachetée par […]

Depuis 2007, date de sa fondation, la maison éponyme Stéphane Rolland fait partie du cercle restreint des noms dévoués à la haute couture. Membre de la FHCM au côté de Chanel, Dior, Franck Sorbier, Maison Margiela ou encore Adeline André, Stéphane Rolland est célèbre pour l’élégance de ses collections […]

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited les tendances essentielles en matière de tissus et de textiles issues des semaines internationales de la mode féminine printemps-été qui influenceront la saison printemps-été 21 et au-delà. Les designers ont cherché à mettre en valeur leurs compétences […]

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