À l’affiche du dernier film de Guy Ritchie, Aladdin, Will Smith fait son entrée dans l’univers de la mode en collaborant avec Moncler. L’acteur américain devient pour la première fois de sa carrière, égérie d’une marque de mode. Dans une campagne signée par le photographe de mode Tim Walker, Will Smith […]

Styliste, créateur, Dj, Virgil Abloh ajoute une nouvelle corde à son arc. Le directeur artistique de la mode masculine de Louis Vuitton a dévoilé un jeu vidéo. L’attraction en 2D est présente sur le site de Louis Vuitton. On y voit un avatar dont la mission est d’éviter des obstacles en sautant à l’aide […]

Le groupe de fast fashion suédois aime collaborer de longue date avec les grands de la mode. On se souvient de la collection capsule réalisée avec Karl Lagerfeld, première d’une longue série. Vinrent ensuite Kenzo, Balmain, Moschino, Sonia Rykiel et bien d’autres. Aujourd’hui, c’est au tour de la styliste […]

Ce qui fait fureur cet été dans la mode et sur les plages ? Les pièces recyclées, upcyclées et organiques. Les activités aquatiques et séances de bronzette s’offrent en cette saison toutes sortes de maillots de bain pour hommes et femmes éco-friendly souvent conçus avec des déchets plastiques retirés […]

Selon un récent sondage réalisé par Unidays, les étudiants de la génération Z, nés entre 1995 et 2010, donnent l’avantage à des marques de mode qui produisent des vêtements « élégants et de belle qualité » plutôt que des vêtements « respectueux de l'environnement ». La recherche menée par le premier […]

Le British Fashion Council a annoncé qu'à partir de septembre, la Fashion Week de Londres sera la première des quatre semaines mondiales de la mode à ouvrir ses portes au grand public, avec une « expérience dédiée » aussi bien au grand public qu’au public professionnel, le tout sur un programme commun. […]

Trente-cinq ans et en plein renouveau. L’enseigne 1.2.3, appartenant au groupe Etam, a bien changé depuis sa naissance, en 1983. Son dernier revamping est récent. Depuis quelques mois, elle s’est offert un nouveau nom, comme on s’offre une cure de jouvence : Maison Cent Vingt-Trois. Un nom plus chic, […]

Pour la présentation de sa collection homme printemps-été 2020, Saint Laurent a choisi d’organiser son défilé à Malibu. Un show salué par la critique mais qui n’a pas fait l’unanimité dans la ville. Selon Vogue Business, la tenue du défilé Saint Laurent à Malibu, le 6 juin dernier malgré le refus du […]

En 2011 la label d’outdoor Patagonia appelait ses clients à ne pas acheter ses vêtements, expliquant les coûts environnementaux d’un achat non indispensable et simplement consumériste. Le message inscrit sur une publicité pleine page, au-dessus d’une veste estampillée du logo Patagonia, « N'achetez […]

BILLET D’HUMEUR Le commerce de gros a été déclaré dans un premier temps, obsolète, puis mort, avant de finalement se révéler indispensable. Pour les jeunes startups de la mode, mettre en place une solide stratégie de vente dès le premier jour est crucial pour bâtir une entreprise en plein essor. Décider […]

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