La maison de luxe italienne a publié sur son compte Instagram une campagne polémique. Les images présentant des mannequins noirs coiffés d'accessoires ethniques et accompagnées de la légende « ambiance jungle » ont été largement critiquées et jugées racistes. Les images ont notamment été pointées du […]

La Fashion Week de Copenhague a débuté avec, cette année, un support en ligne complet. La plateforme dédiée, baptisée CPHFW72H, a été conçue pour diffuser les 72 heures de shows et de conférences de l'événement. Le pendant digital de l'incontournable rendez-vous scandinave présente ainsi l'édition printemps-été […]

Déjà partenaire de l’Andam en France, l’eshop anglais Matchesfashion.com manifeste une fois de plus son intérêt pour les talents émergents avec un programme baptisé The Innovators. Ce programme, qui s’adressera à la fois au prêt à porter féminin et à la mode masculine, sera lancé au mois de septembre […]

Membre de l’incubateur Au-Delà du Cuir, de la Fédération du Cuir et de la chaussure, Aïzea (le vent en basque) est une maison de haute maroquinerie fondée par Joakin Echeverria, qui créée des sacs, chaussures et accessoires, reflétant le style et les valeurs de sa région natale. Un esprit vibrant, brut, […]

Paris -C'est en Chine que la mode a fait son grand retour "comme avant": Louis Vuitton a dévoilé jeudi sa collection homme devant un public non masqué dans les docks de Shanghai, après avoir laissé sur leur faim les fashionistas durant la Fashion week virtuelle à Paris en juillet. Sortant de gros conteneurs […]

La mise sur orbite est pour ce jeudi 6 août. DropX, c’est une nouvelle méthode de lancement de série limitée sur la plateforme, visant à offrir un accès exclusif à la communauté StockX à de nouveaux produits. Pour l’occasion, et ce premier “DropX”, StockX a imaginé une collaboration inédite avec la […]

INTERVIEW Eric Bergère est une sommité dans le monde de la création de mode française. Une sommité discrète - mais recherchée - dont le parcours n’a rien à envier aux légendes les plus éclatantes de la profession. Ses collaborations, en France ou au Japon, sont trop nombreuses – entre par exemple Lanvin, […]

Pour sa nouvelle collection estivale, H&M s’est associé à la marque basée à Beyrouth, Sandra Mansour. Inspirée par des artistes féminines fortes et par la beauté de la nature, la collection présente des pièces avec des dessins dans une palette de couleurs discrètes et des détails artisanaux. C’est en […]

Poursuivant son engagement pour une mode durable, Diesel devient membre de la Better Cotton Initiative (BCI). Il s’agit d’une organisation mondiale à but non lucratif qui propose un programme de durabilité et de traçabilité du coton à travers le monde. La Better Cotton Initiative existe pour améliorer […]

Le virus de la Covid-19 continue d’agir dans le monde même si le taux de contagion tend à se stabiliser dans certaines régions. Aux moments les plus difficiles de la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont apporté leur participation en produisant des masques et des gels hydroalcooliques destinés […]

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