• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Les stars de K-pop figurent parmi les principaux influenceurs du Fashion Month AH24

Les stars de K-pop figurent parmi les principaux influenceurs du Fashion Month AH24

By Jayne Mountford

loading...

Scroll down to read more

Mode

Rosé pour Saint Laurent SS20 Crédits : Courtesy of Saint Laurent

Selon l’un des derniers rapports de l'agence de communication et de relation presse Karla Otto en collaboration avec Lefty, les collections prêt-à-porter AH24 ont généré une earned media value (EMV), aussi appelée en français une valeur médiatique acquise de plus de 527,5 millions de dollars. Les deux agences ont publié les résultats obtenus à la suite d’une analyse des publications sur Instagram et des vidéos sur TikTok des influenceurs.

Boysband RIIZE chez Louis Vuitton m FW24 Crédits : RIIZE chez Louis Vuitton AH24/©Launchmetrics/spotlight

La plateforme a examiné les impressions et l'engagement respectifs des influenceurs avec plus de 10 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Ils ont ensuite partagé une liste des meilleurs performeurs en termes d'EMV. La Corée du Sud étant l'un des plus grands marchés de consommation de marques de luxe, il n'est donc pas surprenant que les entreprises de mode et de beauté haut de gamme choisissent des stars de K-pop et d'autres personnalités asiatiques comme ambassadeurs mondiaux de leurs marques.

Roseanne Park alias Rosé de Blackpink

Rosé pour Tiffany & Co. AH23 Crédits : Courtesy of Tiffany & Co.

En mars 2021, Rosé a fait ses débuts en solo avec l'album single, R, avec près d'un demi-million d'exemplaires vendus la première semaine. Elle avait déjà été nommée ambassadrice mondiale pour la maison Saint Laurent en juillet 2020 et ambassadrice mondiale pour Dior en 2021.

  • Nom sur IG : @roses_are_rosie
  • Abonnés sur IG : 77,5 millions
  • Nationalité : sud-coréenne/néo-zélandaise
  • Ambassadrice AH24 pour : Saint Laurent (quatre publications sur IG)
  • EMV : 13,4 millions de dollars (12,53 millions d’euros) - 4,4 %

Kim Jisoo alias Jisoo de Blackpink

Jisoo assiste au défilé Dior FW24 Crédits : Street style parisien AH24/©Launchmetrics/spotlight

Jisoo a fait ses débuts musicaux en solo avec l'album single « Me » en mars 2023. Il a enregistré 1,03 million d'exemplaires en moins de deux jours, devenant ainsi l'album le plus vendu de tous les temps par une artiste féminine en Corée du Sud, et le premier à dépasser le million d'exemplaires vendus. En février 2024, elle a créé son propre label nommé Blissoo. En mars 2021, Dior a nommé Jisoo comme ambassadrice mondiale à la fois pour Dior Fashion et Dior Beauty.

  • Nom sur IG : @Sooyaaa_
  • Abonnés sur IG : 77,9 millions
  • Nationalité : sud-coréenne
  • Ambassadrice AH24 pour : Dior (trois publications sur IG)
  • EMV : 11,9 millions de dollars (11,13 millions d’euros) - 5,1 %

Kim MinGyu alias Mingyu de Seventeen

MinGyu en couverture du magazine Elle Corée du Sud Octobre 2022 Crédits : Courtesy of Elle Corée du Sud

Le boysband sud-coréen Seventeen (SVT) a fait ses débuts en 2015 et compte actuellement 13 membres répartis en trois unités. Mingyu est l’un des rappeurs du groupe, appartenant à l'unité Hip-Hop. Il est devenu l'un des membres les plus populaires en raison de sa polyvalence sur scène et de son charme. En mars 2024, il a été nommé ambassadeur mondial de la marque Bulgari.

  • Nom sur IG : @min9yu_k
  • Abonnés sur IG : 13,8 millions
  • Nationalité : sud-coréenne
  • Ambassadeur AH24 pour : Dior (quatre publications sur IG)
  • EMV : 9 millions de dollars (8,41 millions d’euros) - 17,6 %

Georgina Rodriguez

Georgina Rodriguez chez Vetements AH24 Crédits : Vetements AH24/©Launchmetrics/spotlight

Influenceuse et mannequin, Georgina Rodriguez est également la compagne du footballeur Cristiano Ronaldo. Elle est apparue dans des campagnes publicitaires pour Gucci, Prada et Chanel. En 2022, elle a publié son autobiographie, « Soy Georgina ». Rodriguez a également défilé lors du défilé AH24 de Guram Gvasalia pour Vetements en portant une maxi robe ornée du nom de Ronaldo et de son numéro d'équipe.

  • Nom sur IG : @georginagio
  • Abonnés sur IG : 58,8 millions
  • Nationalité : argentine/espagnole
  • Ambassadrice AH24 pour : Vetements (deux publications sur IG)
  • EMV : 8,2 millions de dollars (7,67 millions d’euros) - 7,2 %

Momo Hirai alias Momo de Twice

Momo au défilé Miu Miu AH24 Crédits : Miu Miu FW24/©Launchmetrics/spotlight

Momo fait partie du girlsband Twice, composé de neuf membres, qu'elle a rejoint en 2015. Elle est considérée comme la meilleure danseuse du groupe, remportant le surnom de « Dance Machine » (machine à danser). Momo est ambassadrice de la ligne de cosmétiques Wonjungyo, de la collection de sport japonaise Onitsuka Tiger et, depuis juin 2023, de Miu Miu.

  • Nom sur IG : @momo
  • Abonnés sur IG : 14,6 millions
  • Nationalité : japonaise
  • Ambassadrice AH24 pour : Miu Miu (six publications sur IG)
  • EMV : 5,9 millions de dollars (5,52 millions d’euros) - 6,8 %

NCT

Taeyong de NCT pour Loewe Resort 2024 Crédits : Courtesy of Loewe Resort 2024

NCT (acronyme de Neo Culture Technology) est un boysband sud-coréen formé et géré par SM Entertainment. Introduit en janvier 2016, le groupe est actuellement composé de 26 membres répartis en six sous-unités différentes, NC127 étant la plus populaire. Taeyong est l'ambassadeur mondial de la griffe espagnole Loewe. Jungwoo est le premier ambassadeur masculin en Corée du Sud de la marque Tod's. Doyoung est devenu le premier artiste asiatique à être nommé ambassadeur mondial de la marque Dolce & Gabbana en octobre 2023.

  • Nom sur IG : @nct
  • Abonnés sur IG : 17,3 millions
  • Nationalité : sud-coréenne
  • Ambassadeur AH24 pour : Dolce & Gabbana, Tod’s (15 publications sur IG)
  • EMV : 5,9 millions de dollars (5,52 millions d’euros) - 2,3 %

Pia Wurtzbach-Jauncey

©Pia Wurtzbach-Jauncey lors du défilé Givenchy EE24 Crédits : Givenchy EE24/©Launchmetrics/spotlight

Pia Wurtzbach-Jauncey est mannequin, actrice, présentatrice télévisée et ancienne Miss Philippines. Elle milite pour la santé mentale, les droits LGBTQ et l'égalité des sexes dans son pays d'origine, les Philippines, et a publié le roman « Queen of the Universe » en 2023. En 2022, elle est devenue ambassadrice de la maison Bulgari et promeut désormais les griffes Genny, Gucci et Tod's sur ses médias sociaux.

  • Nom sur IG : @piawurtzbach
  • Abonnés sur IG : 14,7 millions
  • Nationalité : allemande/philippine
  • Ambassadrice AH24 pour : Genny, Gucci, Tod’s (52 publications sur IG)
  • EMV : 5,5 millions de dollars (5,14 millions d’euros) - 1 %

Jennie Kim alias Jennie de Blackpink

Jennie Kim pour Calvin Klein AH23 Crédits : Courtesy of Calvin Klein AH23

Jennie est souvent décrite comme une véritable it girl , adoptant un style haute couture tout en conservant son attitude cool et décontractée. Elle collabore avec la maison Chanel en tant qu'ambassadrice de marque depuis 2017.

  • Nom sur IG : @jennierubyjane
  • Abonnés sur IG : 84,4 millions
  • Nationalité : sud-coréenne
  • Ambassadrice AH24 pour : Chanel (deux publications sur IG)
  • EMV : 5,3 millions de dollars (4,95 millions d’euros) - 3,2 %

Emma Chamberlain

Emma Chamberlain lors du défilé Vivienne Westwood AH24 Crédits : Kronthaler Westwood AH24/©Launchmetrics/spotlight

Emma Chamberlain est youtubeuse, podcasteuse et entrepreneuse. Après avoir publié des vidéos thrift shopping (achats en friperie en français) en ligne, elle s'est liée avec les industries de la mode et de la beauté. Elle est devenue ambassadrice de marque pour Louis Vuitton en 2021 et Lancôme en 2023.

  • Nom sur IG : @emmachamberlain
  • Abonnés sur IG : 15,2 millions
  • Nationalité : états-unienne
  • Ambassadrice AH24 pour : Acne Studios et six autres marques (sept publications sur IG)
  • EMV : 4,8 millions de dollars (4,49 millions d’euros) - 4,5 %

Kim Seung Min alias Seungmin de Stray Kids

Seungmin lors du Loewe FW24 Crédits : Street style parisien FW24/©Launchmetrics/spotlight

Le boybands Stray Kids (SKZ) a vu le jour à la suite d'une émission de télé-réalité en 2017. Seungmin, chanteur principal du groupe, a fait ses débuts en tant qu'ambassadeur de la marque Loewe lors du défilé AH24 prêt-à-porter en mars 2024.

  • Nom sur IG : @miniverse_
  • Abonnés sur IG : 7,7 millions
  • Nationalité : sud-coréenne
  • Ambassadeur AH24 pour : Loewe (trois publications sur IG)

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Corée du Sud
Fashion Week
FW24