4 points clés à prendre en compte pour postuler à votre premier emploi

Lorsque vous postulez pour votre premier emploi après vos études dans la mode, cela peut être intimidant, effrayant et toutes les émotions de vos journées de stage peuvent revenir à la surface. Il est important d'utiliser certains des outils et de la préparation qui vous ont aidé à obtenir un stage ou une expérience de travail. Vous devez également comprendre que l'ensemble des compétences peut être différent et que l'employeur recherche maintenant des attitudes et un engagement à long terme.

L'obtention d'un poste d'études supérieures après l'université peut s'avérer difficile et, si vous ne réussissez pas ou si vous n'êtes pas embauché tout de suite, cela peut vous décourager.

Ne soyez pas découragé, pensez à ce qui suit afin de maximiser vos chances :

Les compétences qu'ils recherchent sont différentes- Les compétences requises lorsque vous postulez à un stage sont légèrement différentes de celles de votre premier poste. Bien qu'elles soient toujours nécessaires, elles sont maintenant considérées comme allant de soi. Que pouvez-vous offrir d'autre ? Comment vous êtes-vous développé au cours de vos stages ? Vous devez vous préparer et faire des recherches sur les compétences requises pour chaque rôle et ne pas généraliser en vous basant sur les rôles que vous avez occupés précédemment.

Les employeurs se soucient de votre expérience et de vos compétences transférables - lorsque vous postulez à votre stage, vous avez très probablement mis en évidence vos études et ce que vous apprenez à l'université si vous êtes étudiant. Lorsque vous vous portez candidat à votre premier poste, l'employeur ou le gestionnaire d'embauche se tournera souvent vers votre expérience de travail et vos compétences transférables en milieu de travail plutôt que vers vos études.

Les employeurs veulent savoir pourquoi vous choisissez leur entreprise - Lorsque vous postulez à un stage, les employeurs savent déjà que vous avez hâte d'acquérir de l'expérience et ils ne s'attarderont peut-être pas trop à savoir les différentes raisons qui vous ont poussés à choisir leur entreprise. En obtenant votre diplôme, l'entreprise s'attend à ce que vous ayez une bonne raison de vouloir travailler pour eux. Expliquez-leur les raisons pour lesquelles vous postulez à ce travail et les aspects de l'entreprise que vous aimez et admirez.

Il se peut que vous n'obteniez pas le poste immédiatement - L'obtention d'un stage est loin d'être une tâche facile, tout comme l'obtention d'un poste de diplômé. La compétition est encore rude et obtenir votre premier poste ne sera pas une mince affaire, ce n'est pas parce que vous avez de l'expérience qu'on vous garantit le travail dont vous rêvez. Assurez-vous de vous préparer à quelques déceptions et préparez-vous à apprendre de celles-ci!

Le processus de candidature peut être incroyablement stressant, la nervosité remonte à la surface et il est facile de l'associer à vos expériences de stage, mais vous devez les séparer et vous libérer l'esprit de vos expériences passées.

Utilisez ce que vous avez appris au cours de votre stage et de l'obtention de ces postes pour vous aider à passer à l'étape suivante de votre carrière.

Texte rédigé par Hannah Rafter, rédactrice invitée, fondatrice et rédactrice en chef de The Intern 247, un site Web consacré à vous faire découvrir le monde des stages dans le domaine de la mode. @theintern247 theintern247.com

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo : rawpixel.com de Pexels

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS