Pour jeter un œil à la dernière collaboration de Birkenstock, la marque de nu-pieds qui a rendu le confort orthopédique cool, c’est sur le site Net-à-porter qu’il faut se rendre. Les deux emblématiques modèles de la maison, Arizona et Milano, ont été repensés par la marque new-yorkaise Proenza Schouler. […]

L’équipementier sportif avait pris l’année dernière une participation dans Pyrates Smart Fabrics, start-up espagnole axée sur les tissus innovants et responsables (label Pyratex). Et annoncé dans la foulée une collaboration spécifique d’ici 2020. C’est chose faite, avec cette nouvelle collection dédiée […]

Lancée pour le printemps -été 2020, cette campagne valorise l’ambition pour libérer les femmes et les entrepreneuses. Ce message d’émancipation, distillé sous le hashtag #EmbraceAmbition apparaît sur les réseaux sociaux, le site Web de Tory Burch, les vitrines des magasins (3000 points de ventes dans […]

En amont de la Journée de la femme et dans le cadre de la montée en puissance des problématiques liées à l’insertion des femmes précaires, LVMH organise pour la seconde fois l’opération « Une journée pour soi ». Cette initiative s’axe sur l’estime de soi. Elle permet à plus de 700 femmes accompagnées […]

LVMH a annoncé la nomination des huit marques de mode en lice pour la finale du LVMH Prize, qui aura lieu le 5 juin à la Fondation Louis Vuitton. Les finalistes, issus d’une liste originale de 20 candidats, sont : Ahluwalia, Casablanca, Chopova Lowena, Nicholas Daley, Peter Do, Sindiso Khumalo, Supriya […]

C’est à l’occasion de la Journée de la femme que l’initiative a été prise, mais la campagne va s’inscrire dans la durée. En ces temps troublés, Mango a choisi de lancer un message d’unité mais aussi de revendication en l’honneur de toutes les femmes. Pour ce faire, la chaîne espagnole a choisi de s’exprimer […]

Si les dernières Fashion Weeks féminines ont planté le décor de la prochaine saison hivernale, ses influenceuses, elles, n'ont pas attendu six mois pour générer du chiffre. Launchmetrics, la plateforme marketing et d’analyses de données pour la mode, et le moteur de recherche Lyst, ont sondé leurs données […]

Une évidence. La nouvelle capsule d’Eastpak, conçue avec la styliste Christelle Kocher allie l’ADN de ces deux marques : le streetwear-couture, apanage de Koché, avec le sportswear-urbain propre à Eastpak. La griffe de sac du groupe VF Corp a donc choisi l’une de figure de proue de la jeune création […]

EN IMAGES Samedi 7 mars, la Fashion Week d'Amsterdam a proposé à ses visiteurs un trajet en métro particulièrement distingué. La ligne Nord / Sud de la ville néerlandaise a été entièrement occupée par G-Star Raw qui fêtait alors trente ans d'innovation denim avec un public de professionnels et de voyageurs. […]

FashionUnited.fr vous informe quotidiennement de l’actualité mode. Quelques surprises, de bonnes nouvelles, de moins bonnes parfois… Le mois de février 2020 a fourni son lot d’informations surprenantes. FashionUnited vous invite à tester vos connaissances sur la mode et les news de ce mois. Amusez-vous ! […]

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS