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Philipp Plein annonce un partenariat avec Floyd Mayweather

Philipp Plein Group a annoncé un partenariat de plusieurs années, entre la star internationale de boxe Floyd Mayweather et la marque Philipp Plein. Il sera officiellement célébré lors du combat Mayweather vs. McGregor, à Las Vegas, le 26 août.

Une collection capsule, imaginée spécialement pour célébrer la 50ème victoire de l’invaincu Mayweather, sera disponible en quantité limitée à la boutique Philipp Plein de Las Vegas, présentée par le créateur et le boxeur.

Le partenariat durera deux ans et prévoit 4 collections exclusives avec le nom du célèbre boxeur, qui participera aux événements de la marque pendant cette période.

« J’admire l’esprit de compétition de Floyd et je me suis intéressé à l’idée d’un partenariat depuis qu’il m’a rejoint sur le podium pour présenter ma collection Printemps-Eté 2018 resort en mai dernier », a déclaré Philipp Plein. « Son sens de la mode et son attitude intrépide correspond parfaitement à l’esprit et au mode de vie de Philipp Plein.

Philipp Plein a déjà collaboré avec des stars du sport. La marque s’était associée au footballeur Mauro Icardi ou encore Nico Hulkenberg du monde de la Formule 1.

Photo : Philipp Plein

Karl Lagerfeld collabore avec Vans

Vans et Karl Lagerfeld ont annoncé le lancement d'une collection capsule pour l'automne 2017. Avec 12 styles différents, la collection réinterprète les classiques de Vans. Les créations seront révélées pour la première fois au public au salon Bread & Butter à Berlin, du 1er au 3 septembre 2017. La collection sera lancée dans le monde entier le 7 septembre, dans les boutiques Karl Lagerfeld, les magasins Vans sélectionnés, Vans.com et Karl.com.

La collection de vêtements et d'accessoires joue sur une palette à deux tons en noir et blanc, avec des prix allant de 50 à 300 euros. Les pièces comprennent un T-shirt et un sweatshirt avec le logo Vans x Karl Lagerfeld, un T-shirt avec une image de Karl Lagerfeld portant une cravate en damier, un bomber en noir et blanc, un sac à dos en cuir premium matelassées et une casquette avec une visière en damier. Les chaussures Vans x Karl Lagerfeld comprennent six interprétations des styles de Vans.

« Cette collaboration passionnante est une fusion du style classique de Vans et du design emblématique de Karl Lagerfeld », a déclaré Angie Dita, Vans Senior Footwear Designer. « En étroite collaboration, nos équipes ont conçu cette collection pour refléter l'histoire unique de nos marques respectives. En hommage à l'ADN de Karl Lagerfeld, nous avons mis en avant des éléments comme le tissu bouclé et les coutures K-matelassées, et nous avons réinterprété les modèles de Vans en damier avec un motif camouflage de Karl. »

Photo : Vans x Karl Lagerfeld

Innovations textiles durables : le chanvre

Si on tient compte des ressources qui diminuent, des fibres à croissance rapide et naturelles, comme le coton, qui nécessitent beaucoup de ressources, ou des fibres à base de pétrole comme l'acrylique, le polyester, le nylon et le spandex peu respectueuses de l'environnement, on réalise qu’il est grand temps de trouver des alternatives durables à la production de tissus. Dans cette nouvelle série, FashionUnited explore les alternatives durables et les recherches en innovations textiles qui sont actuellement menées dans le monde entier.

Les fibres de chanvre sont parmi les fibres naturelles les plus polyvalentes et elles ont réussi à se débarrasser de leur réputation de fibres épaisses et rêches auxquelles elles sont associées depuis des décennies. À l'heure actuelle, les fibres de chanvre peuvent s’adapter à nombreux types de tissus différents. La région où elles poussent détermine le type de fibre et le tissu résultant. Par exemple, plus la région est chaude et sèche, plus robuste et rugueuse sera la toile, tandis que les régions plus froides produisent des tiges plus fines qui sont utilisées pour des tissus plus lisses et soyeux. En outre, le chanvre est une plante à croissance rapide qui nécessite très peu d'eau et aucun herbicide, pesticide, engrais synthétique ou semences d'OGM. En comparaison, le coton nécessite beaucoup d'eau et prend plus de temps pour atteindre l'âge de la récolte et produit moins de fibres par acre cultivé.

Innovations textiles durables : le chanvre

Mais ce ne sont pas les seuls avantages des tissus de chanvre - loin de là. Ils sont aussi résistants : ils sont élastiques et aussi durables que les vêtements en coton et ne perdent pas leur forme aussi facilement. En outre, les tissus de chanvre tuent les bactéries, ce qui les rend naturellement antimicrobiens. Mais ce n'est pas tout - les vêtements fabriqués à partir de fibres de chanvre se transforment également en climatisation personnelle car ils ont un meilleur rapport de capacité thermique par rapport à toutes les autres fibres, ce qui signifie qu'ils gardent le consommateur frais en été et chaud en hiver. Et enfin, les tissus de chanvre absorbent facilement les colorants et ne se décolorent donc pas facilement, ce qui signifie que le vêtement reste de la même forme et de la même couleur même après plusieurs lavages. Et bonus pour l'environnement, la culture du chanvre améliore la santé des sols en reconstituant les nutriments essentiels et en évitant l'érosion.

Le chanvre est un tissu facile à teindre

Alors, pourquoi ne pas l’adopter ? Malheureusement, l'association à la plante Cannabis sativa, qui est une drogue récréative, a entravé la production et l'utilisation du chanvre industriel, surtout dans le monde occidental. Ainsi, cela n’est pas une surprise que la Chine soit en avance en ce qui concerne la culture du chanvre, car le pays n'a jamais interdit l'utilisation industrielle de la plante de cannabis, comme beaucoup d'autres pays. C'est pourquoi, à l'heure actuelle, la Chine représente plus de 50 pour cent de la production mondiale de chanvre et détient plus de la moitié des plus de 600 brevets internationaux sur la production de fibres de chanvre et de textile.

Innovations textiles durables : le chanvre

The Hempest, producteur de vêtements en chanvre dont le siège social est situé à Boston, Massachusetts, et fondé en 1995, profite de la vaste expérience de la Chine sur les fibres et des tissus de chanvre : « Nous avons recherché plusieurs tissus de chanvre différents de plusieurs pays et avons trouvé que les variations et la qualité des textiles chinois de chanvre sont très supérieurs en terme de solidité, de douceur et d'usure ... Un certain nombre d'usines [en Chine] poursuivent des recherches minutieuses pour déterminer le meilleur tissu pour chaque emploi et le moyen le plus écologique d'obtenir un vêtement fini sans produits chimiques toxiques ou métaux lourds », explique l'entreprise sur son site.

« Nous travaillons directement avec l'un des producteurs de textiles de chanvre les plus avancés et respectueux de l'environnement, dont les normes strictes de qualité environnementale et les pratiques de travail équitable les ont placés en tant que second membre de la Fair Wear Foundation. Tous les colorants et tissus que nous utilisons sont certifiés Oeko-Tex et répondent aux normes européennes les plus strictes de l'industrie » , a ajouté The Hempest qui dévoile son usine en Chine dans la vidéo ci-dessous.

Étant donné que les marques traditionnelles comme Adidas, Quiksilver, Patagonia et d'autres ont ajouté des produits en chanvre à leur offre, cela a aidé à populariser le chanvre comme fibres de vêtement. Aujourd'hui, il existe de nombreuses marques comme Woolrich, Cannabeings Designs, Hemp Authority et d'autres qui se spécialisent dans les vêtements et les accessoires en chanvre, qui sont disponibles dans les principaux canaux commerciaux comme Amazon et d'autres. Outre sa principale marque homonyme, The Hempest vend également des vêtements sous les marques Hoodlamb, Nomads, Prana et Uprise Hemp.

Pourtant, il y a beaucoup à faire car le chanvre industriel est encore illégal dans la plupart des régions du monde, malgré les meilleurs efforts des activistes, des entreprises, des agriculteurs et des organisations comme Vote Hemp aux États-Unis et d'autres, pour que les lois changent et dissocient la plante polyvalente de lamarijuana.

À l'heure actuelle, le principal producteur mondial de chanvre est la Chine, tandis que la production a lieu en Europe, au Chili et en Corée du Nord à plus petite échelle. Dans l'Union européenne, le chanvre est cultivé sur environ 15 000 hectares de terres, dont les principaux producteurs sont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Photos : Robe Nomads mojito via The Hempest website ; veste via Patagonia website ; tige de chanvre - Natrij via Wikipedia

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Les marques tentent de liquider les pièces des saisons précédentes grâce à des réductions toujours plus importantes, alors qu'elles préparent l'arrivée des nouvelles collections Automne-Hiver. S'appuyant sur les rouges et les roses, voire parfois la combinaison des deux, la nouvelle couleur au centre de l’attention pour les collections de cette saison est néanmoins le violet.

La couleur étant liée pour toujours au chanteur Prince , le Pantone Color Institute a récemment nommé la nouvelle couleur 'Prince Purple', avec le code de couleur 'Love Symbol No.2'. Vue dans toutes les collections AW17-18, FashionUnited a collecté les pièces violettes à retenir.

Marni

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Chloe

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Alberta Ferretti

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Andrew GN

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Acne Studios

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Christian Wijnants

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Gucci

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Le Prince Purple crée un contraste de couleur sombre

Plusieurs maisons ont souligné leurs looks grâce à la couleur Prince Purple, ce qui a permis d'obtenir des combinaisons de couleurs intéressantes. Comme avec les bottes Ellery et les pantalons Calvin Klein par exemple :

Vu sur les podiums : Pantone x Prince Purple

Prince Purple a également été vu dans les collections AW17-18 d'Elie Saab, Missoni, Sies Marjan, Balenciaga, Akris, Chloé, Dries van Noten et Andrew Gn.

En prédisant les tendances de couleur pour la saison prochaine, Pantone a mis en évidence les 10 couleurs les plus susceptibles d'être vues dans les silhouettes de la saison prochaine :

Les 10 dernières tendances de couleur de Pantone pour l'automne 17

Photos : Autumn-Winter 17 Fashion House Collections via Catwalkpictures.com

Ralph & Russo lancera sa collection prêt-à-porter à Londres, lors de la Fashion week, le 15 septembre, à 20h30, au Old Billingsgate de Londres.

La première collection prêt-à-porter de la maison de luxe « restera fidèle à son ADN et son patrimoine de marque, tout en s'imaginant comme une extension indépendante de l'offre Ralph & Russo », selon la maison. Le premier défilé prêt-à-porter propulsera la marque dans une nouvelle direction alors qu’elle connaît une période de croissance.

« Nous sommes ravis d'accueillir Ralph & Russo au calendrier de la London Fashion Week », a déclaré la directrice général de The British Fashion Council, Caroline Rush. « L'artisanat derrière leur collection de couture est un exemple brillant de l'héritage artisanal de la Grande-Bretagne, et je suis ravi de voir leur première collection de prêt-à-porter. »

La maison va continuer à présenter sa collection Haute couture tous les deux ans à Paris. « Londres étant un centre cosmopolite, nous ne pouvions pas imaginer un meilleur endroit pour lancer notre première offre de prêt-à-porter », a déclaré le pdg Michael Russo. « Nous continuons d’écouter la demande de nos clients et du marché, qui continuera à alimenter l'expansion des produits et de l'univers de Ralph & Russo. »

Chaussures pour Homme: Tendances Printemps/Eté 2018

L'équipe des défilés de Trendstop vous rapporte les dernières tendances de chaussures qui auront une incidence sur le marché masculin au Printemps/Eté 2018 et au-delà. Nos experts en chaussures révèlent les styles clés des meilleurs créateurs et collections issus de Londres, Milan, Paris et New York. L’étude se résume en trois thèmes essentiels, évaluant la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance pour que vous puissiez prendre vos décisions et organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent avoir un aperçu exclusif de trois tendances de chaussures pour le Printemps/Eté 2018. Les hybrides sportifs continuent d'être une influence importante, notamment avec « Gonflés à Bloc » qui introduit plus de volume sur la semelle. Dans une catégorie plus formelle, les détails apportent de nouveaux ornements aux chaussures pour hommes, avec des agrafes classiques et des éléments contemporains. Les sandales deviennent plus sportives avec plus de technicité notamment grâce au thème inspiré des chaussures de trekking.

Gonflés à Bloc

Chaussures pour Homme: Tendances Printemps/Eté 2018

Les proportions amplifiées et les silhouettes extrêmes émergent fortement pour le Printemps/ Eté 2018. Et cette tendance devrait croître de façon exponentielle en Automne/Hiver 2018-19. Le moulage résistant, les profilés évasés et les pièces inspirées du sport apportent une note décontractée pour un look ultramoderne.

Détails Formels

Chaussures pour Homme: Tendances Printemps/Eté 2018

Les chaussures plus classiques sont actualisées avec de nombreuses techniques innovantes. Les dessus classiques des Derby en cuirs brillants premium sont combinés à des composants subtils, des matières inattendues et des contrastes de couleurs.

Bandes de Trekking Actualisées

Chaussures pour Homme: Tendances Printemps/Eté 2018

Les chaussures à haute performance restent dans le courant principal alors que les techniques du trekking deviennent un style clé pour les sandales masculines. Des semelles robustes qui rembourrent le pied, des sangles larges en nylon durable et des attaches velcro sportives tous terrains, prennent des allures athlétiques améliorant l’esthétique du pied.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport de Chaussures de Trendstop Printemps/Eté 2017, contenant l’essentiel des looks et des innovations de style de la saison. Poir recevoir votre rapport complémentaire, veuillez cliquer ici.

Chaussures pour Homme: Tendances Printemps/Eté 2018

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances du monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: Dior Homme, Emporio Armani, Rick Owens, Neil Barrett, Marni,Fendi, Ermenegildo Zegna, Louis Vuitton.

Gémo lance G’Pulp, une collection conçue pour les hommes grandes tailles. Concepteur et distributeur, Gémo propose une mode adaptée à toutes les morphologies, dès le 4 septembre.

G’Pulp sera disponible en magasin et sur gemo.fr. Un espace dédié en boutique reprendra les basiques (T-shirts, polo, chemises, chemisettes, jeans), les bests (t-shirt fantaisistes, chemises colorées, à motifs, chinons...), casual et sportweart de la collection pour hommes déclinés du 4XL au 6XL pour les hauts et du 52 au 62 pour les bas. Les gilets et pièces à manches longues seront également disponibles.

Les conseillers de mode en magasins sont spécialement formés pour aider chaque client à s’habiller et se chausser dans le respect des différentes morphologies.

Sur gemo.fr les clients bénéficient également d’un accompagnement personnalisé avec la solution Click&Dress qui permet d’accéder rapidement à une sélection de produits spécialement adaptée aux critères qu’ils définissent : morphologie, couleur, taille, pointures, prix : rien n’est laissé au hasard.

Faire sensation : comment conquérir le monde de la mode

OPINION Que dois-je porter aujourd’hui ? Cette question se pose bien trop souvent, mais devient plus importante lorsqu'on travaille dans l'industrie de la mode et que l'on doit s'habiller pour impressionner. Qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche ou d'une journée particulièrement remplie au bureau : FashionUnited connaît les limites et dévoile comment faire bonne impression.

Les tenues de travail habituelles pour les emplois « normaux » sont constituées d’un pantalon ou d’une jupe crayon avec un blazer de couleur neutre, associés à une chemise blanche.

Anecdote : en dehors d'une chemise blanche avec des volants, je ne possède rien de ce genre. La dernière fois que j’ai porté un tel « uniforme » fut au collège, quand j'ai travaillé comme hôtesse dans une banque connue, pour un salon commercial. L'argent que j'ai gagné, je l'ai rapidement investi dans des vêtements utile quand on est professionnel de la mode : un manteau de laine Max Mara, des bottes Acné et un petit quelque chose chez Margiela.

Trois règles pour un souvenir impérissable

Dans l’industrie de la mode plus qu’ailleurs, cela est impossible de conseiller une tenue précise. Chaque emploi est différent et le supérieur de chacun l’est aussi. Mais il y a quelques règles empiriques.

La première règle non négociable : une apparence bien soignée. Indépendamment de ce que vous portez, assurez-vous de bien repasser votre tenue, même rapidement. Brosser le tissu peut également être une bonne idée.

La deuxième règle d'or : Toujours porter une pièce originale et avoir une bonne histoire à raconter à son sujet. L'industrie de la mode apprécie que vous la preniez au sérieux, mais en même temps, maîtrisez le sarcasme. En ce moment, tout ce que Paris Hilton porterait est également bon pour vous.

La troisième règle d'or : apportez votre brique Supreme au travail. Les autres initiés de la mode comprendront.

Faire sensation : comment conquérir le monde de la mode

Dresscode international

En cas de doute : le noir est l'uniforme des professionnels de la mode, en particulier à New York et à Berlin. À Londres, il est important de montrer sa vraie couleur, alors qu’en Italie vous pouvez être un peu plus sexy et extraverti. Et à Paris - eh bien, si vous avez réussi à trouver un emploi à Paris, vous allez certainement savoir comment vous habiller. Si vous avez un entretien d’embauche à Paris, suivez l'un des nombreux guides sur « Comment s'habiller comme une parisienne / française ». Aujourd’hui, une section à part devrait exister sur Amazon. En tout cas, vous devriez soit porter des baskets neuves (les usées sont interdites) ou des talons. A Berlin, le contraire est vrai.

Rester cool en été

Certes le soleil brille mais les 35 degrés ne sont pas une excuse pour s'habiller de façon négligée - pas dans la mode en tout cas. Pour les femmes, le nouveau mot d’ordre est d’assumer son corps. Cela signifie que vous pouvez porter ce que vous voulez. Cependant notre conseil est le suivant : toujours couvrir votre poitrine, au moins les tétons. Pour les hommes : résignez-vous au fait que vous devrez transpirer. Les pantalons courts et les chemises à manches longues sont interdits. Après tout, vous pouvez être désavantagé à un moment, n'est-ce pas ? Il suffit de le voir comme une semaine de l'année pendant laquelle vous devez payer pour vos privilèges habituels. Et heureusement, les étés européens sont courts.

Enfin le dernier conseil, mais non des moindres : même si vous n'en avez pas, choisissez un créateur préféré. Vous allez faire face à cette question tôt ou tard et si vous ne pouvez pas donner une réponse, vous serez percé à jour. Le mieux est de choisir quelqu'un des années 90 car vous prouverez que vous connaissez l’histoire de la mode et que vous savez aussi ce qui est cool. Je vous suggère donc Comme des Garçons, Walter Van Beirendonck ou Helmut Lang.

Cet article a déjà été publié sur FashionUnited. Traduit et édité par Aurore Hennion

Faire sensation : comment conquérir le monde de la mode Au mois d'août, FashionUnited se centrera sur "Travailler dans la Mode". Cliquez ici pour lire les sujets sur ce thème.

Illustrations : Studio Iva (IGM: studio_iva)

Louis Vuitton ouvre un site de e-commerce en Chine

Alors que la clientèle chinoise avait déserté Paris en 2016, la marque de luxe Louis Vuitton, s’applique à toujours susciter l'intérêt auprès de ces consommateurs friands de marques de luxe. L’enseigne phare du groupe LVMH, le géant du luxe a donc annoncé le lancement de son site de e-commerce en Chine.

Depuis quelques années, les ventes en ligne dans le luxe comme dans les produits de grande consommation explosent dans le pays. Le site de commerce en ligne de Louis Vuitton offre une sélection de sacs monogrammes, de chaussures, de prêt-à-porter, de bijoux et même de parfums. Le paiement peut être effectué via des plateformes telles que UnionPay, Alipay et WeChat Pay, qui sont les moyens de paiements les plus utilisés par les clients chinois. Celui-ci est, pour l’instant, disponible dans douze villes chinoises dont Pékin et Shanghai. La marque a annoncé via un communiqué que le site sera présent sur tout le territoire chinois sans préciser de date.

C’est en 2005 que Louis Vuitton a ouvert son premier site de vente en ligne en France. Aujourd’hui, celui-ci existe dans onze pays. Louis Vuitton est l’une des marques phares du groupe LVMH. Celui-ci enregistre des chiffres records cette année. En effet, au premier semestre de 2017, le groupe a annoncé une augmentation de cinq pour cent de son chiffre d’affaires pour des ventes totales estimées à plus de 19 milliards d'euros.

Photo : Facebook Louis Vuitton

Homméos, le site de e-commerce pour hommes

A 28 ans, Simon Vancoppenolle et son associé se lance dans la création d’une start-up innovante et s’attaque à un domaine très peu exploité pour le moment en France. A partir du 4 septembre, leur site de ventes en ligne baptisé Homméos sera actif.

Cette plateforme qui proposera des articles de mode, du high-tech, du design ou encore de la décoration, aura la particularité d’être entièrement dédiée à l’univers masculin. La majorité des sites existants actuellement ciblent principalement une clientèle féminine.

Les produits proposés se classeront dans la catégorie haut de gamme mais seront à des prix avantageux et inférieurs à ceux du marché.

Homméos, le site de e-commerce pour hommes

Afin de se lancer dans ce marché encore peu exploité, la start-up est incubée depuis mai à Blanchemaille, la célèbre plateforme lilloise du commerce digital. Le projet, initié par la ville de Roubaix et Euratechnologies a été lancé en 2015. Blanchemaille est un incubateur et un accélérateur d’entreprises. Installée dans les anciens locaux de la Redoute (leader national du e-commerce en mode et maison), rue du Fontenoy, accueille et accompagne des jeunes starts-ups spécialisées dans le commerce en ligne.

Photo : Facebook Homeos