La mode dans les médias cette semaine : les marques célèbrent la nouvelle année

FashionUnited vous propose de découvrir, chaque vendredi, une revue de l’actualité mode de la semaine. Pour 2020, les marques ont célébré la fin de la décennie et partagé leur bilan de l’année voire de la décennie. FashionUnited vous propose un tour d’horizon des publications de fin d’année des marques de mode sur Instagram.

Les rétrospectives

Pour de nombreuses marques, la fin de l’année 2019 est l’occasion de revenir sur la décennie et sur leurs parcours. C’est le cas de Kering qui dévoile dans une vidéo d’une minute et vingt-et-une seconde, les grands évènements et les extraits de films publicitaires de ses principales marques. Parmi elles, Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux et Kering Eyewear.

L’année 2019 a été riche en émotion pour Versace comme le démontre le film partagé sur le compte de la marque dès le 1er janvier 2020. La présence remarquée de Jennifer Lopez et sa célèbre « Jungle Dress » lors du défilé Versace printemps-été 2020 à Milan, est immortalisée dans cette vidéo. Il y a aussi d’autres célébrités portant des tenues Versace lors de grands évènements.

Rétrospective en photos pour Jacquemus. En 2019, la jeune marque a célébré ses dix ans. À travers une série de photos, le créateur présente l’évolution de son « bébé » qui a su se faire adopter par les stars internationales au fil des ans.

Cara Delevingne et Olivier Rousteing sont les personnages principaux du film de plus de deux minutes récapitulant l’année 2019 de Balmain. À travers les affiches, les campagnes publicitaires, les défilés et les shootings, la marque dévoile ses moments marquants de 2019.

Voir cette publication sur Instagram

A look at #BALMAIN throughout all of 2019 #BALMAINARMY

Une publication partagée par BALMAIN (@balmain) le

Les films de fin d’années

Coco Chanel, vêtue de l’iconique tailleur en tweed et se baladant dans les rues de Paris… c’est le scénario proposé par Chanel pour célébrer ce début d’année.

Voir cette publication sur Instagram

CHANEL WISHES YOU A HAPPY NEW YEAR 2020 #HappyNewYear

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

Décor Parisien pour Louboutin également. Le célèbre chausseur a publié une vidéo de quelques secondes présentant les toits de Paris, des feux d’artifices et bien-sûr, la Tour Eiffel.

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited . Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : Facebook Louboutin

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS