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Articles par Sharon Camara
Mango Kids, quel bilan dix ans après son lancement ?
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Lancée en 2013, Mango Kids avait pour ambition d’élargir l'offre de l'enseigne espagnole, en plus des lignes femme et homme (en 2008). Dix ans plus tard, l’entreprise se montre satisfaite du résultat et présente le bilan de la décennie écoulée. La ligne Mango Kids a initialement été vendue dans les magasins de l’enseigne avant de disposer de ses...
Maison Boinet rejoint le groupe Enowe Excellence et entame l’accélération de son développement
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Structure fondée pour soutenir les savoir-faire français, Enowe Excellence accueille un nouveau membre. Il s’agit de Maison Boinet, spécialisée dans la fabrication de ceintures, de bracelets et de petite maroquinerie. Avec Enowe Excellence, Maison Boinet entame une nouvelle étape de son processus de développement. La structure l'accompagnera...
Aigle lance une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les recherches sur son site
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Une minute pour trouver une paire de bottes, adaptée à son style de vie. Voici la promesse de la marque Aigle qui vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité sur son site internet. En cliquant sur la bannière « Trouver mes bottes », l’internaute doit répondre à plusieurs questions afin d’affiner sa recherche : À qui se destinent les bottes ?...
En images : le pop-up store Elie Saab x Aubade au Printemps Haussmann
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À l’occasion du lancement de la collection Elie Saab x Aubade, un pop-up store inédit a été inauguré au Printemps Haussmann. Cet espace présente en exclusivité les premières pièces de cette collaboration qui sera composée de trois collections capsules. Annoncée fin 2022, la collaboration Elie Saab x Aubade est disponible depuis juillet 2023. Pré...
La mode dans les médias : quand Beyoncé valorise la création française à travers sa tournée
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FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Le « Renaissance World Tour » de Beyoncé est la tournée de tous les records. À ce jour, il s'agit de la tournée la plus lucrative de tous les temps pour une artiste noire avec des bénéfices estimés à 295,6 millions de dollars. Un événement qui lui permet de battre...
Refashion veut accompagner les professionnels dans la production de pièces plus durables
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3,7 millions d’euros, c’est la somme que s’apprête à investir Refashion pour encourager les professionnels à allonger la durée de vie des textiles d’habillement, linge de maison et chaussures (TLC). Financé par les éco-contributions des marques, le dispositif veut encourager les professionnels du secteur à renforcer la qualité donc la durabilité...
Beyoncé porte une robe en dentelle de Caudry, lors de son « Renaissance World Tour »
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C’est un coup de projecteur dont rêvent tous les créateurs de mode. À l’occasion de sa tournée « Renaissance World Tour », Beyoncé est apparue dans une robe Dolce & Gabbana, faite en dentelle de Caudry, lors de son passage à Los Angeles. C’est une robe noire, transparente, signée Dolce & Gabbana. La marque italienne a l’habitude d’habiller les...
Malgré l’environnement économique changeant, l’e-commerce européen continue de progresser
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Invasion russe en Ukraine, taux d’inflation élevés et baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. En 2022, les européens ont été fortement impactés par ces différents facteurs qui ont influencé leurs dépenses mais ne les ont pas empêchés de faire des achats en ligne, puisque l’e-commerce poursuit sa progression sur le continent. Dans son...
Deux mois après la démission de sa directrice générale, Pimkie annonce le nom de sa remplaçante
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En juillet dernier, après seulement six mois à son poste, Sandrine Lilienfeld annonçait sa démission de son poste de directrice générale de la marque Pimkie. Un peu plus de deux mois après, l’entreprise dévoile le nom de sa remplaçante. Une fois de plus, ce sera une femme et il s’agit d’Elodie Chelle. Sa démission avait été soudaine en juillet...
La Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire lance une formation sur la seconde main
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Le mardi 3 octobre prochain, la Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire organise une formation axée sur la seconde main. Sur le thème « Optimisation de l'expérience client seconde main : de la planification au merchandising », les participants seront formés sur différentes thématiques afin d’être en mesure de déployer une offre...