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Articles par Sharon Camara
Diplômée en journalisme, Sharon Camara travaille pour FashionUnited depuis 2017. Elle couvre l’actualité mode en France. Ayant vécu quelques années en Côte d’Ivoire (entre 2019 et 2024), Sharon a aussi réalisé des interviews et des reportages sur l’actualité mode en Afrique (Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal, Bénin, etc.)
Atol annonce la nomination de Guillaume Payen au poste de directeur marketing et commercial
Après plus de dix ans au sein d'Intersport France, Guillaume Payen rejoint Atol. Il est nommé directeur marketing et commercial et intègre aussi le comité de direction, aux côtés d’Éric Plat, le PDG. Cette nomination s’inscrit dans une volonté de la marque de renforcer sa dynamique en accentuant sa visibilité. Atol veut aussi accroître son...
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Kering : présentation des quatre finalistes du Kering Generation Award X Jewelry
Annoncé en novembre 2024, le Kering Generation Award X Jewelry vise à encourager l’innovation et à promouvoir le développement durable dans l’univers de la joaillerie. Lancée en collaboration avec la CIBJO — la Confédération internationale de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie, des diamants, des perles et des pierres — et sous la...
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Claquettes Market inaugure sa première boutique physique à Lorient
Lancée en 2022, la plateforme de seconde main du groupe Eram poursuit son évolution. Claquettes Market a inauguré sa toute première boutique à Lorient, dans le Morbihan. Trois ans après sa création, Claquettes Market passe à l’étape supérieure avec une boutique en propre. Dans ce magasin situé au 28 rue de la Patrie à Lorient, les clients...
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La mode dans les médias : quand Kim Kardashian relance la tendance Courtcore
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. C’est une tendance qui a officiellement vu le jour en 2023 et qui refait surface lorsqu’une célébrité se retrouve devant un tribunal, qui se transforme alors en podium (et cela arrive plus souvent qu’on pourrait le croire). Rihanna et ASAP Rocky en février dernier,...
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En avril, les chiffres d’affaires habillement et textile affichent une hausse importante
Selon les résultats provisoires de l’IFM Panel, les chiffres d'affaires habillement et textile pour le mois d'avril 2025 enregistrent une hausse de 2,3% par rapport à avril 2024. Une hausse portée, sans surprise, par la météo printanière qui a soutenu les ventes. Elles restent toutefois inférieures de 13,4 % à celles de 2019. Hormis les...
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Comment définir une belle marque ?
En s'appuyant sur l'étude réalisée par l'Institut de sondages Via Voice, l'agence RP & Influence, Zmirov Communication s'intéresse à la notion de « belle marque » et surtout à la perception qu’en ont les Français. Une vision qui varie selon le statut social, l'appartenance à un groupe ou le style de vie du consommateur. Vous êtes-vous déjà...
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À Toulouse, Hast va ouvrir une boutique éphémère
Cet été, la marque parisienne Hast pose ses valises à Toulouse. Du 23 mai au 19 juillet, Hast inaugure une boutique éphémère située au 5 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier. Après Paris, Lyon et Lille, l’aventure Hast, entamée en 2012, débarque donc à Toulouse. Pour la marque, il s’agit d’une « ville de caractère, de culture et de lumière [qui]...
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Merrell inaugure un pop-up au Citadium pour promouvoir sa nouvelle campagne
Spécialiste de la chaussure de randonnée, Merrell inaugure un pop-up store au Citadium pour célébrer sa nouvelle campagne, en collaboration avec Pablo Attal, fondateur de Pablo T-shirt Factory. Avec sa nouvelle campagne, Merrell veut célébrer « la polyvalence» de ses collections, qui sont « adaptées à la ville et à la nature ». Pour renforcer...
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Fairly Made annonce la nomination de Valerio Martelli au poste de directeur commercial
Fairly Made, spécialiste de la traçabilité et de la mesure d’impact pour les marques de mode, nomme Valerio Martelli au poste de directeur commercial (Chief Sales Officer). Avec plus de dix ans d’expérience dans le développement des ventes et des partenariats à l'échelle européenne, Valerio Martelli rejoint l'entreprise française en tant que...
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La marque marseillaise Gertrude s’installe au Printemps Haussmann
Après s’être développée pendant près de vingt ans à Marseille, la marque de prêt-à-porter Gertrude a de nouvelles ambitions et vise une clientèle parisienne. Depuis le 7 mai, Gertrude dispose d’un corner au Printemps Haussmann, qu’elle considère comme le « temple emblématique de la mode parisienne ». Au 3ème étage, dans la zone « Printemps de l’...
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