- Home
- Actualité
- Articles par Sharon Camara
Articles par Sharon Camara
Mango : de nouvelles boutiques prévues aux États-Unis
loading... - Retail
Après New York, la Floride, le Texas, la Géorgie, la Californie et la Pennsylvanie, Mango poursuit son expansion aux États-Unis et annonce de nouveaux magasins à Washington, D.C. et dans le Massachusetts. Dans la région du Capitole, à Washington, D.C, Mango prévoit d’ouvrir en tout quatre magasins. Une première boutique a déjà été inaugurée le...
Jeux Olympiques Paris 2024 : Decathlon prévoit des animations sportives
loading... - Culture
Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Decathlon proposera des animations sportives au Parc de la Villette, du 27 juillet au 11 août 2024. Au cœur du parc de la Villette, Decathlon Playground se présente comme une expérience qui mêle sport, art et culture. L’installation sera accessible gratuitement. Le public...
LVMH et le CFDA lancent le programme « Voices of Impact »
loading... - Culture
Diffusé sur les réseaux sociaux de LVMH et du CFDA, le programme « Voices of Impact » met en avant des leaders engagés, évoluant dans la mode et le luxe conscients. Le programme a été lancé à l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre. À travers chaque épisode, l’objectif des deux structures est de mettre en lumière la créativité et les...
Le BHV Marais accueille un événement dédié au lin européen
loading... - Culture
Du 18 mai au 23 juin 2024, l’Alliance for European Flax-Linen & Hemp organise une opération de découverte du lin européen au sein du BHV Marais. À travers l’opération Cap à l'Ouest, l’objectif est d’apprendre, comprendre et découvrir cette matière, de sa culture à sa transformation. À l’occasion de cette opération Cap à l'Ouest, plusieurs...
La mode dans les médias : célébration de la Journée mondiale de la Terre
loading... - Mode
FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Depuis 1970, chaque 22 avril est consacré à la célébration de la Journée mondiale de la Terre, aussi appelée Jour de la Terre. Ces dernières années, la prise de conscience mondiale sur la nécessité de protéger l’environnement a permis de mettre un important coup de...
La coalition Stop Fast-Fashion lance un appel aux décideurs politiques
loading... - Business
Œuvrer pour maintenir le cap et poursuivre les initiatives de lutte contre la fast fashion. La coalition Stop Fast-Fashion lance un appel aux décideurs politiques et les exhorte à concrétiser, au plus vite, les projets initiés dans le cadre de la lutte contre la mode rapide. Les Amis de la Terre France, Fashion Revolution France, Zero Waste...
Une ancienne dirigeante de Balenciaga nommée DG de Ganni
loading... - People
Ancienne directrice générale adjointe de Balenciaga, Laura du Rusquec vient d’être nommée directrice générale de Ganni. Une arrivée qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de développement de la marque. Forte d’une longue expérience dans la gestion de la mode de luxe, Laura du Rusquec a travaillé pour des maisons de luxe comme Gucci et...
Marco Gobbetti maintenu au poste de directeur général de Salvatore Ferragamo
loading... - People
À l’issue de sa dernière assemblée générale, le conseil d’administration du groupe Salvatore Ferragamo a annoncé le maintien de Marco Gobbetti à son poste de PDG. Il rempile pour un second mandat. En poste depuis 2021, Marco Gobbetti restera le directeur général de l’entreprise jusqu’au 31 décembre 2026. Avant d’intégrer le groupe, Marco...
Bonton rachetée par le groupe Zannier
loading... - Business
Placée en redressement judiciaire en octobre 2023, la marque Bonton, fondée en 2001 par Irène et Thomas Cohen, a été rachetée par le groupe Zannier, qui évolue dans le secteur de la mode enfantine. Avec ce rachat, le groupe Zannier acquiert trois boutiques Bonton à Paris, situées sur le boulevard des Filles du Calvaire; rue de Grenelle, dans le...
Stéphane Ashpool : « Les tenues conçues pour les JO de Paris ont reçu un accueil plus que positif »
loading... - Mode
Le Coq Sportif est l’équipementier officiel de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août 2024. Après avoir remporté un appel d’offres, en 2020, la marque française a la mission de livrer 1,5 million de pièces (les dotations et les pièces commercialisées incluent). Pour les athlètes français et leur...