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Articles par Sharon Camara
La mode dans les médias : place aux préparatifs de fin d'année
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FashionUnited revient, chaque vendredi, sur un fait marquant de l’actualité mode. Noël, c’est dans un peu plus de deux semaines. Après les réductions de la Cyber Week , les marques se plongent dans l’univers des fêtes. À présent, les décorations à thème, les collections spéciales et les pop-up stores sont au rendez-vous. Des décorations à thème...
Messika inaugure une nouvelle boutique à Paris
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Valérie Messika se rapproche de la Place Vendôme et ses célèbres joailliers en s’installant au 13 rue de la Paix, à Paris. Dix ans après l’ouverture de son flagship rue Saint-Honoré, la marque dévoile sa nouvelle boutique. Conçue par l’agence de création et de production, Bureau Betak, en collaboration avec Valérie Messika, fondatrice et...
Le « Peach Fuzz » désigné couleur de l’année 2024 par Pantone
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Comme chaque année depuis bientôt 25 ans, le Pantone Color Institute désigne la couleur tendance qui impactera l’année à venir. Pour 2024, c’est le « Peach Fuzz » qui a été désigné couleur de l’année. Du réconfort, de la douceur et du bien-être, en 2024, les consommateurs seront en quête de bonnes ondes. Annoncée dans les prévisions de spé...
Commerce spécialisé : une activité en légère hausse mais des volumes de ventes en baisse
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Entre novembre 2022 et novembre 2023, l’activité des enseignes du commerce spécialisé a peu évolué. Selon la fédération Procos, elle a enregistré une légère hausse de 0,3 pour cent. Malgré cette légère hausse, les volumes vendus par les enseignes de commerce spécialisé sont en baisse compte tenu de la hausse moyenne des prix de 3 %. Selon la Féd...
Aya Nakamura habillée par Balmain en couverture de GQ
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Chanteuse avant tout, Aya Nakamura est aussi la muse de nombreuses marques de mode. Élue « Homme de l’année 2023 » par le magazine GQ, la chanteuse française a été habillée par Balmain pour la couverture du dernier numéro du magazine. Première femme noire francophone à poser en couverture de Vogue France en 2021, Aya Nakamura casse les codes à...
Phoebe Philo présente le second drop de sa collection « A1 »
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Après le succès du premier drop de sa marque éponyme, sold-out en quelques jours, Phoebe Philo dévoile le second drop de sa collection. Pour l’heure, les pièces sont uniquement disponibles sur la boutique en ligne. Le second drop de la collection « A1 » a été mis en ligne sur le site de la marque, le 28 novembre dernier. Les abonnés ont été...
Plongée dans l’univers marin avec le défilé Louis Vuitton Homme Pré-Fall 2024
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C’est à Hong Kong que Louis Vuitton a présenté son défilé homme Pré-Fall 2024. Première pré-collection homme pour Pharrell Williams et aussi premier défilé Pre-Fall Homme de la maison, cette ligne s'inspire de l’univers marin. À travers cette collection pré-Fall, Louis Vuitton célèbre le thème du voyage et de la mer. Afin de symboliser cette...
La réalité augmentée sur Snapchat séduit les marques
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Avec ses 750 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, le réseau social Snapchat fait partie des applications préférées de la Génération Z (entre la fin des années 1990 et la fin des années 2000). Alors que 57 pour cent des 12-49 ans l'utilisent tous les jours, en France, selon Médiamétrie, plusieurs marques ont décidé de miser sur...
Jack Schwefel, PDG de Vince : « Notre ambition est d’être présents dans les grandes villes françaises »
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Vince, est une marque qui propose du luxe, discret, intemporel et aux inspirations californiennes. Une marque qui s’inscrit parfaitement dans la tendance du Quiet Luxury. Présente en France à travers des points de vente et un showroom, Vince ambitionne de renforcer son offre dans l’Hexagone, dans les années à venir. Pour en savoir plus sur la...
Le Paris Saint-Germain va inaugurer une nouvelle boutique à New York
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La boutique du Paris Saint-Germain à New York change d’adresse et s’installe dans un espace plus grand. Le 15 décembre prochain, le Paris Saint-Germain inaugurera son nouveau magasin situé au 535 de la Cinquième Avenue à New York. Après la fermeture de son précédent magasin, le 25 novembre dernier, le Paris Saint-Germain se prépare à s’installer...