Aalto change de stratégie et défile à Milan

Aalto, la marque franco-finlandaise, va présenter sa collection Printemps 2019 lors de la fashion week Homme de Milan le 18 juin 2018 (15h00. Via Savona, 56). Le show Aalto, intitulé "Spring ’19", est assez particulier, ce sera le premier défilé de la marque Aalto en Italie, mais aussi la première fois où des modèles pour femme seront présentés dans le calendrier de la mode masculine à Milan.

Mais ce défilé revêt également une importance toute autre pour Aalto : celui du changement de stratégie pour la marque. A proprement parlé, Il n'existera plus de "Pre"-collections.

"Répondant à l'évolution de l'industrie, Aalto a décidé de présenter séparément les collections de printemps, d'été, d'automne et d'hiver, les quatre étant égales du point de vue de la force créative" - déclare dans le communiqué de presse Tuomas Merikoski, le directeur de la création d'Aalto.

Un changement de stratégie motivé

D'abord, l'idée est de présenter pour la marque quatre collections tout aussi importantes entre elles les unes que les autres, par rapport à l'importance du travail fourni nécessaire à chacune d'entre elle. Cela permet aussi de nourrir de manière constante les histoires nécessaires au style, autant qu'aux médias et aux clients.

D'autre part, l'initiative de la semaine de la mode de Milan est de proposer des collections féminines pendant la semaine de l'homme au mois de juin, conformément à l'accélération du calendrier dans l'industrie. Cela permet à la marque Aalto de mieux répondre aux besoins du marché et à la commercialisation.

Aalto représente une nouvelle approche de la garde-robe féminine qui joue avec des détails masculins, les volumes, le confort et l'élégance avec une esthétique de mode forte. Dans son inspiration, la marque explore la diversité de la culture finlandaise moderne en réinterprétant son ADN traditionnel et son mélange de contrastes harmonieux. Aalto connecte la mode, le design et l'art, et collabore activement avec des artistes scandinaves.

Photos : Aalto