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Acne Studios a décidé de fusionner ses pré-collection et collection féminines. La marque organisera également la présentation de la nouvelle collection lors de la semaine de la Haute couture, à Paris. La nouvelle collection pour femmes s'agrandit et sera livrée au compte-gouttes tout au long de l'année.

« Dans un premier temps, tout est question de mise au point et de création de designs et de collections encore plus solides », explique le pdg Mattias Magnusson à Business Of Fashion. « On parle tellement de l'industrie que le rythme est trop élevé et que trop de collections sont présentées. Nous oublions parfois que chaque maison de mode peut définir son propre rythme. »

Magnussen se prononce également contre le délai relativement court entre l'arrivée d'une nouvelle collection et la vente. « Vous mettez votre âme et votre salut dans une collection. Dans le pire des cas, six semaines avant la mise en vente. Si cela continue, personne ne paiera le prixfort. » La collection Automne-Hiver sera livrée en juin, la collection Printemps-Eté en décembre. « Dans le nouveau format, nous livrons des produits de façon continue, lorsque nos clients en ont besoin. Nous voulons créer plus d'excitation dans les magasins et assurer de meilleures conditions pour nos partenaires. »

Acne Studios a déjà fait un certain nombre de changements l'année dernière. La collection denim, qui représente 15 pour cent des ventes de la marque, a été complètement remplacée par une collection plus petite et permanente, avec seulement trois modèles pour hommes et femmes, complétés par des modèles saisonniers. Acne Studios compte aujourd'hui 53 magasins dans treize pays et au moins 600 points de vente.