• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Acne Studios relance sa ligne denim

Acne Studios relance sa ligne denim

By Aurore Hennion

6 avr. 2017

Mode

Acne Studios va relancer toute sa ligne denim pour devenir Acne Studios Blå Konst. Dès le 6 avril, la nouvelle gamme permanente de Acne Studios sera associée à des collections saisonnières. La nouvelle collection remplacera entièrement tous les denim existants Acne Studios.

« Nous avons franchi cette étape parce que je voulais créer un espace libre pour nous, parallèlement à nos collections régulières. C'est ce qu'est Acne Studios Blå Konst. Notre denim sera comme une étude, évoluant toujours plus », déclare Jonny Johansson, le directeur artistique.

L'offre permanente se concentre autour de six styles de jeans : un jean large, droit et skinny pour hommes et femmes. Des vestes en denim ont également été revues et corrigées. Pour la première collection, Acne Studios Blå Konst repense la vie en plein air suédoise et la fonctionnalité de l'uniforme de l'artiste.

« J'adore apporter une touche basique et universelle, de l’outsider à l’artistique. J’imagine celui qui le porte comme un artiste, alors qu'il apporte à son propre vêtement quelque chose de différent. Je passe aussi beaucoup de temps dans la campagne suédoise et j’aime la clarté de ce qu’on porte à ce moment-là », explique Jonny Johansson.

Photo : Acne