• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Activewear : ISPO dévoile les tendances couleurs du printemps-été 2024

Activewear : ISPO dévoile les tendances couleurs du printemps-été 2024

By Jayne Mountford

14 juin 2022

Mode

Image: Courtesy ISPO textrends

Au salon international des articles de sport et de la mode sportive (ISPO) de Munich, l’industrie du vêtement activewear prend le chemin du développement durable pour le printemps-été 2024. « Une réponse rapide est nécessaire pour maintenir notre engagement contre le changement climatique, la réduction des déchets et la préservation de nos ressources. Cependant, cette petite révolution ne doit pas se faire au détriment de la créativité et de la performance ».

La palette principale

Image: Courtesy ISPO textrends

La palette principale adopte une approche « nouvelle et audacieuse » à partir d’une palette de couleurs classique de la mode athlétique. Elle est composée de dix couleurs, à la fois des tons neutres et des couleurs primaires. Aux côtés du noir et du blanc, les couleurs Pantone « Russet Orange », « Blazing Yellow », « Madarin Red », « Green Flash », « Bellwether Blue », « Gray Violet », « Shifting Sand », et « Swim Cap ».

« Fleeting »: couleurs fugaces

Image: Courtesy ISPO textrends

Une approche éphémère et lumineuse de tons vaporeux qui constitue une palette de cinq couleurs pouvant se transformer selon la lumière et le tissu utilisé. « Limelight », « Cabbage », « Pink Peacock », « Ceramic » et « Dazzling Blue ».

« Soul Surf » : les bienfaits de la mer

Image: Courtesy ISPO textrends

Cette palette s’inspire de la plage et recrée la sensation de la brise marine et de l’état de bien-être que procure l’océan. « Soul Surf » est constituée des couleurs Pantone « Pastel Parchment », « Crystal Blue », « Salmon Buff », « Sunshine », et « Weeping Willow » et complète les tonalités naturelles de la palette principale.

Image: Courtesy ISPO textrends

« Natural Logic » : faire confiance à la nature

Image: Courtesy ISPO textrends

La complexité de la nature ne cesse d’être une source d’inspiration, et on se tourne aujourd’hui vers les origines de colorants naturels pour créer de nouvelles nuances. Cette palette composée des couleurs Pantone « Toast », « Garden Glade », « Baleine Blue », « Calypso Coral » et « Lima Bean Green » permet d’explorer le développement de teintures synthétiques respectueuses de l’environnement.

« Tantalize » : tonalités étincelantes

Image: Courtesy ISPO textrends

Une palette secondaire aux formes multiples dont les couleurs prennent un éclat irisé, parfaite pour les couches extérieures et les garnitures. Les tons platine peuvent également être intégrés pour compléter ces couleurs vives et audacieuses. La palette se compose des couleurs Pantone « Baby Lavender », « Nantucket Breeze », « Candy Pink », « Jasmine Green » et « Gold Fusion ».

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.uk. Il a été traduit et édité en français par Maxime Der Nahabédian.

ACTIVEWEAR
Sportswear
SS24
TENDANCES