Adidas et Kanye West prolongent leur partenariat, Yeezy va s'attaquer au sport
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L'équipementier allemand Adidas a annoncé mercredi le prolongement du partenariat qui le lie à l'artiste américain Kanye West, avec l'ambition de faire entrer la marque Yeezy dans le monde du sport, selon un communiqué.
Adidas a simplement indiqué qu'il s'agissait d'un partenariat de "long terme", sans plus de précision. Après avoir longtemps collaboré avec le grand rival d'Adidas, Nike, la star du rap avait rompu avec l'équipementier américain en 2013, estimant insuffisante sa part des revenus.
La collaboration entre Adidas et Kanye West, entamée en 2014, a permis de développer la marque Yeezy, qui existait déjà avec Nike. Ont été lancés, avec succès commercial à la clef, les modèles de chaussure Yeezy Boost, déclinés sous plusieurs formes, notamment la 750 (modèle montant) et la 350 (chaussure basse).
Parallèlement, Kanye West a présenté trois collections de vêtements Yeezy, financées par Adidas, la dernière en février dernier en même temps que son nouvel album lors d'un grand événement au Madison Square Garden de New York. A ce jour, seules les pièces de la première saison ont été commercialisées, les vêtements des deux autres collections n'ayant été proposés que lors de ventes ponctuelles.
Contacté à de nombreuses reprises depuis plusieurs mois par l'AFP au sujet de la commercialisation des vêtements Yeezy, l'entourage de Kanye West n'a pas donné suite. Jusqu'à présent, l'ensemble des chaussures et vêtements réalisés sous la marque Yeezy étaient destinés à un usage ordinaire, correspondant au style "streetwear". Mais Adidas et Kanye West annoncent qu'ils vont désormais s'attacher à développer également des équipements destinés à la pratique sportive. (AFP)
Photo: kanye West/Adidas