Adidas Originals Karkaj Gore-Tex : plus qu'une simple veste

Adidas Originals souhaitait créer un vêtement léger, repliable et fiable, assurant une protection contre les intempéries. Afin de parvenir à ce résultat, la marque aux trois bandes s'est adjoint les services du designer Conroy Nachtigall, créateur de la gamme Veilance pour Arc’teryx en 2009 et pionnier en matière de vêtements techniques.

L'utilisation de la matière imperméable et respirante Gore-Tex - avec sa garantie d'être maintenu au sec - était un impératif du projet. Cette veste légère Adidas Originals, dotée de la technologie brevetée Karkaj - déclinée du mot espagnol "carquois" présente une forme Karkaj qui résulte d'un processus de transformation. Ce dernier, en tant que tel, permet à celle ou celui qui le porte, de convertir le vêtement en accessoire utile et transportable. L'utilisateur peut s'en servir en fonction des conditions météorologiques et choisit sa forme selon l'usage souhaité.

Conroy Nachtigall précise dans le communiqué de presse : "Le design est l’aboutissement de la décomposition de plusieurs étapes. Plusieurs idées ont été avancées mais le processus implique aussi la remise en question de ces différentes idées. Est-ce simple ? Est-ce intuitif ? Est-ce réalisable quand on se déplace ?"

Peter Schwirtz, chef de produit Senior chez adidas Originals indique dans ce même communiqué : "Le partenariat entre Adidas Originals et Conroy dans le cadre de ce projet a été une évidence : "[…] Si chacun a sa propre perspective, une passion commune les anime : celle de fabriquer des produits éprouvés, fiables et d’excellente qualité, ouvrant ainsi la voie à une formidable collaboration".

Il ajoute : "La membrane Gore-Tex est probablement l'un des matériaux les plus fascinants qui existe à ma connaissance. Si nous pouvons vous offrir une 'garantie de vous maintenir au sec, c’est uniquement parce que nous avons une confiance totale en ce que nous faisons. Pour moi, c'est l'un des produits offrant la plus grande diversité d’utilisation sur le marché."

La collection a été lancée courant septembre 2108 à Berlin, Chicago, Hong Kong, Londres, Mexico, Milan, Moscou, New York, Paris, Séoul, Shanghai et Tokyo.

Photos : veste Karkaj Gore-Tex - Adidas Originals / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS