• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Agnès b. livre une collection joyeuse et parisienne

Agnès b. livre une collection joyeuse et parisienne

By Julia Garel

1 oct. 2019

Mode

La maison parisienne Agnès b. a livré lundi une collection estivale particulièrement joyeuse. Alternant entre des teintes vives et la douceur d’un vert amande et d’un rose dragée, la collection « printemps-été 2020, agnès b. raconte les petits instants d'insouciance qui habillent les beaux jours » précise la griffe dans un communiqué.

Le défilé a été bercé par la voix du rappeur Oxmo Puccino tandis que défilaient des hommes et des femmes arborant un certain classicisme parisien. Combinaison de travail anthracite, robe polka dot sur une teinte craie, tailleur léger, boutons pressions iconiques, rayures matelas et rayures marines, motifs floraux all-over et monochrome simplissime, imprimés marins au motif aquatique, imperméable transparents de touriste.

Parmi les silhouettes qui ont retenu l'attention : celle d’un homme en imperméable rouge portant dans les bras un bébé et de la mariée dont le motif de la robe blanche reprend l'image d'une vaisselle familiale brisée en mille morceaux.

Agnès b. ouvre un nouveau lieu d'exposition

L'actualité de la maison est marquée par l'ouverture en décembre 2019 d'un nouvel espace culturel baptisée « La Fab. ». Le lieu, situé au 1 Place Jean-Michel Basquiat, à Paris, présentera des expositions thématiques de la collection Agnès b. laquelle compte plus de 5 000 œuvres selon le communiqué transmis par la marque. Elle abritera également la Galerie du Jour et la Librairie du Jour, deux enseignes historiques de la maison. Enfin, le lieu « mettra à l'honneur les actions sociales et solidaires soutenues par le Fonds de dotation Agnès b., et les actions environnementales d’Agnès menées au travers de La Fondation Tara Océan. »

Photos : Agnès b.

Agnes B.
FASHION WEEK
PARIS FASHION WEEK
PE20
WOMENSWEARCATWALKSEASON