• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Aigle et Victoria Beckham font leur entrée sur le calendrier de la Fashion Week parisienne

Aigle et Victoria Beckham font leur entrée sur le calendrier de la Fashion Week parisienne

By Julia Garel

20 juil. 2022

Mode

Aigle

Les vacances commencent à peine pour certains que déjà le programme de la rentrée se précise. La Chambre Syndicale de la Mode vient de dévoiler une partie du planning de la prochaine Fashion Week parisienne. Voici les nouveaux venus sur le calendrier !

Prévue du 26 septembre au 04 octobre 2022, la Fashion Week de Paris sera consacrée aux collections femme printemps/été 2023 – bien que les marques combinent depuis plusieurs saisons déjà la présentation de leurs collections masculine et féminine.

11 nouveaux entrants sur le calendrier officiel

Au menu de cette nouvelle édition, 11 nouveaux entrants dont quatre sur le calendrier des défilés parisiens. Parmi eux, la marque anglaise Victoria Beckham, d'ordinaire habituée à défiler dans le cadre de la Semaine de la mode de Londres. Mais cette saison, le label éponyme a choisi Paris pour son retour sur les podiums – la créatrice avait toutefois déjà présenté sa collection à Paris la saison dernière, hors calendrier.

Autres entrants sur le programme officiel des défilés : A.W.A.K.E. MODE (créée au Royaume-Unis en 2012), Weisanto (créée en France en 2020) et Zimmermann (créée en Australie en 1991).

La FHCM a par ailleurs validé l'entrée de sept marques dans le cadre de son programme de présentation. Parmi elles, l'enseigne française d'outdoor Aigle, qui, en 2020, s'est offert un crédit mode en nommant à sa direction artistique les DA du label Études. On retrouvera également en présentation les labels français Boutet et Pressiat, la marque ukrainienne Anna October, l'autrichienne Florentina Leitner, l'espagnole Paula Canovas Del Vas, et la marque chinoise Ruohan.

Enfin, la Chambre Syndicale de la Mode Féminine a annoncé l'admission de huit nouveaux membres : Christian Wijnants, Gauchere, Off-White, Paul Smith, Rokh, Schiaparelli, Shang Xia et Uma Wang.

Du 4 au 7 juillet dernier, la Semaine de la mode Homme de Paris a réuni 80 participants et 30 maisons de mode. Pour Ralph Toledano, remplacé début juillet par Bruno Pavlovsky à la présidence de la Fédération de la Haute Couture, ces chiffres sont la confirmation que Paris est la « capitale incontestable de la mode » et que les défilés organisés par la FHCM demeurent essentiels (citation via communiqué de presse).

La FHCM indique que le calendrier provisoire sera publié la semaine du 22 août sur sa plateforme en ligne.

Aigle
PFW
VICTORIA BECKHAM