Allbirds lance un site de e-commerce européen et annonce l'ouverture d'une boutique en Allemagne

Allbirds s’est installé en Europe. Neuf mois après l'ouverture de son premier magasin au Royaume-Uni, la marque de chaussures durables venue de San Francisco lance un site de e-commerce dédié aux Européens : allbirds.eu. La marque a également annoncé l’ouverture, dans le courant de l'année, d’un magasin de 139 mètres carrés dans le quartier Mitte de Berlin.

Allbirds a déclaré dans un communiqué que le nouveau site web a été créé pour répondre à une demande croissante des consommateurs européens. Jusqu'à présent, à l'exception de sa boutique britannique, Allbirds n'était disponible à l'achat qu'à Amsterdam, dans le magasin du musée Fashion for Good.

Allbirds lance un site de e-commerce européen et annonce l'ouverture d'une boutique en Allemagne

« Les retours que nous avons reçu jusqu'à présent ont été au-delà de ce que nous aurions pu imaginer lorsque nous avons commencé ce projet. Nous pensons que notre mission fonctionne mieux à plus grande échelle et nous sommes ravis de lancer Allbirds en Europe, en apportant la durabilité à plus de gardes-robes dans le monde », a déclaré Joey Zwillinger, co-fondateur et co-CEO dans cette même déclaration, reprenant les mots de Sandeep Verma, Managing Director pour Allbirds, dans un récent entretien accordé à FashionUnited. « Lancer la marque au Royaume-Uni et voir la réaction des clients a été merveilleux. Nous sommes époustouflés par l'enthousiasme que nous constatons chez les consommateurs britanniques », a déclaré Verma.

Fondée en 2016, Allbirds est l'une des dernières licornes de la mode : en un peu plus de trois ans, la start-up a atteint une valeur de 1,4 milliard de dollars US (environ 1,2 milliard d’euros) après avoir vendu plus d'un million de chaussures dans le monde et obtenu 77 millions de dollars US (environ 67 millions de dollars) d’investissements.

Photos: Allbirds

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS