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Amazon mise gros sur les vêtements de sport avec le lancement d'une marque propre

By Aurore Hennion

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Amazon se cherche un nouveau levier de croissance dans le sporstwear. Le géant en ligne commencerait en effet sa première incursion dans les vêtements de sport et travaillerait avec les principaux fabricants de Nike, Under Armour et Lululemon Athletica, afin de développer sa propre marque de sport, selon Bloomberg.

Des sources proches de l'affaire affirment qu'Amazon collabore déjà avec Makalot Industrial Co., un fournisseur taïwanais qui fabrique des vêtements pour Gap, Uniqlo et Kohl's, pour produire sa première ligne de vêtements de sport de marque propre. En outre, Amazon travaille également avec Eclat Textile Co, un autre fabricant de vêtements taïwanais qui produit des vêtements pour Nike, Under Armour et Lululemon Athletica.

Amazon est censé en être aux premiers stades de la création de sa première gamme de vêtements de sport. La société de vente en ligne vient de commencer à commander des échantillons à tester dans le cadre d’un essai. Le géant en ligne n'a pas encore signé de contrat à long terme, mais cette décision signifie qu'Amazon a l'intention d'élargir son offre de mode en interne actuelle pour combler toutes les lacunes de son offre.

Amazon se prépare à lancer une marque de vêtements de sport en interne

Le détaillant en ligne américain a lancé plus tôt cette année ses propres marques de mode, proposant des vêtements décontractés, des vêtements de travail et bien d’autres, sous des marques telles que Find., Goodthreads et Paris Sunday. Certaines des marques internes d'Amazon, comme Find., offrent actuellement un certain nombre d'articles de sport, tels que des pantalons de yoga, des soutien-gorge de sport et des leggings.

Mais le lancement d'une marque de vêtements de sport en interne permettrait à Amazon d'être en tête de file avec les principales marques de sport, comme Nike, qui a récemment conclu un partenariat avec Amazon pour offrir un assortiment limité. Les nouvelles d’une potentielle marque de vêtements de sport Amazon ont déjà eu un impact sur les actions de Lululemon, Under Armour et Nike, qui subissent la concurrence croissante des détaillants de Fast fashion multimarques.

La nouvelle orientation vers les vêtements de sport semble être une décision logique pour Amazon, qui devrait devenir le plus grand vendeur de vêtements au monde d'ici la fin de l'année. Bien qu'Amazon se batte pour vendre également les vêtements de mode, comme les vêtements de créateurs, les marques de luxe et les vêtements haut de gamme, le géant en ligne est l'un des principaux vendeurs d'articles basiques et abordables selon L2.

Photo : Find. sportswear, Amazon.co.uk

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