Ange des Mers : marque de maillots de bain arty par Virginie Bernard

Ange des Mers propose des maillots de bains qui ne passent pas inaperçus, à l'image du poisson du même nom aux couleurs chatoyantes… "l’ange de mer impérial". L’art graphique se place au centre de la collection de maillots de bain. Il y apparaît sous différentes formes : dessins, peintures et photographies. Leur créatrice, Virginie Bernard, la fondatrice et la créatrice de la marque imagine les modèles "Évasion" à partir des clichés qu’elle prend lors de ses voyages.

Ange des Mers : marque de maillots de bain arty par Virginie Bernard

Le réalisme des maillots de bain Ange des Mers se concrétise grâce au savoir-faire des imprimeurs experts dans les nouvelles technologies d’impression numériques. Autrefois, les procédés traditionnels n’autorisaient qu’un nombre de couleurs restreintes. De nos jours, toute la gamme chromatique est disponible. Ceci permet de proposer des camaïeux authentiques qui respectent le dessin initial. Les imprimés crayonné et aquarelle de la collection de la marque sont aussi sublimés par ces techniques d’impression.

Ange des Mers : marque de maillots de bain arty par Virginie Bernard

Le maillot de bain bustier "Évasion" (125 euro) est le modèle emblématique de la marque. Fabriqué en petite série en France, il met en valeur des photographies restituées par des "maîtres de l’impression digitale". Le modèle bustier Évasion est disponible en quatre modèles qui rendent hommage à différentes régions du monde (Philippines, Provence et la Polynésie Française) : Ils s'intitulent "Au fil de l'eau", "Lueur du soir", "Joli Coquelicot", "Ballet aquatique". C'est une pièce qui peut également se porter comme un body. Pour les autres modèles de la marque, les hauts de maillot sont proposé à 60 euro environ, les bas à partir de 45 euro. Les modèles sont disponibles en ligne sur le e-shop de la marque. Certaines pièces proposent des tailles allant du 36 au 42, certaines existent même jusqu'à la taille 46. Les matières utilisées pour leur réalisation sont en 79 pour cent polyamide, 21 pour cent élasthanne ou 80 pour cent polyamide, 20 pour cent élasthanne.

Ange des Mers : marque de maillots de bain arty par Virginie Bernard

Formée au stylisme, cette créatrice a fait ses premières armes auprès de grands noms de la lingerie française. En 2011, elle s'est lancée en qualité de styliste free-lance travaillant pour plusieurs acteurs majeurs du secteur. Elle exercera également en tant qu'intervenante sur les tendances (Fashion Trends Designer). Après 18 années dans la mode, Virginie Bernard constate que le secteur a changé. Forte de son analyse, elle éprouve la volonté de revenir aux sources de son métier et prendre le temps de mettre au point ses créations.

Ange des Mers : marque de maillots de bain arty par Virginie Bernard

La créatrice prend plaisir à travailler avec des ateliers proches - à taille humaine - afin de privilégier authenticité et exclusivité. Toutes les pièces de la collection Ange des Mers sont dessinées et modélisées à Paris. Les collections, quant à elles, sont réalisées en petite série et fabriquées à part égale en France et en Italie. A travers la marque Ange des Mers, Virginie Bernard propose à chaque femme de révéler "l'œuvre d'art" qui sommeille en elle.

Photo :

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS