Aperçu de la fashion week de Milan printemps-été 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un regard inédit sur les collections clés qui ont rythmé les défilés de la Fashion Week de Milan.

Les spécialistes des podiums de Trendstop vous proposent les meilleurs défilés de stylistes de la semaine de la mode de Milan. L'autonomisation de la femme a été un sujet important pour de nombreuses collections, prenant les codes masculins et les transformant en vêtements féminins à la fois désirables et pratiques, de la confection sur mesure aux chaussures à talons bas. L'impact environnemental de l'industrie de la mode sur le monde entier a également été abordé par l'utilisation de matériaux recyclés ou d'articles issus de l'upcycling et, dans le cas de Marni, par la réutilisation et la réorientation de la mise en scène et des accessoires des événements précédents. Notre couverture complète et globale des défilés et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois des meilleures collections de Milan. Fendi et Max Mara ont célébré le pouvoir des femmes, mettant une touche féminine sur la mode masculine et puisant dans la culture populaire actuelle des anti-héroïnes féminines. Des imprimés contemporains de la nature, réalisés à la main, ont mis en valeur l'éco-éthique du show de Marni, qui visait à minimiser l'empreinte carbone de la marque en utilisant des composants recyclés et organiques.

Fendi

La première collection de prêt-à-porter de Fendi sous la direction de Silvia Venturini Fendi a été empruntée aux garçons avec un mélange de tailleurs, de vêtements tout confort et de chemises surdimensionnées, parsemés de touches hawaïennes dans les imprimés. La fourrure, le mouton et le tissu, mélangés et liés ensemble, amplifiaient l'attrait luxueux des vestes rembourrées pratiques et des manteaux.

Aperçu de la fashion week de Milan printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Fendi, collection printemps/été 2020.

Max Mara

Les thrillers et le monde obscur de l'espionnage ont inspiré le spectacle de Max Mara alors que des femmes fatales s'imposaient sur le podium dans des vêtements parfaitement taillés et des chemises impeccables. Des lignes pures et minces ont été entrecoupées de couleurs vives embellies par des stilettos. Robes de soirée en soie dans des tons pastel accessoirisées de chapeaux qui donne un résultat extrêmement attirant, un glamour dangereux et une véritable fonctionnalité.

Marni

Dans la continuité de sa collection de vêtements masculins recyclés en juin dernier, Francesco Risso, de Marni, a poursuivi le thème en reprenant les décors de l'événement précédent et en utilisant des excédents de stock pour plusieurs des vêtements présentés dans la collection. Tissus organiques drapés et gonflés, faisant référence à la vie marine, entrecoupés de motifs de feuillages peints à la main sur l'outerwear.

Aperçu de la fashion week de Milan printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Marni, collection printemps-été 2020.

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport de Trendstop Pre Fall 2019 Key Print Directions, qui présente tous les thèmes imprimés essentiels pour la pré-saison d'automne. Cliquez simplement sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Aperçu de la fashion week de Milan printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS