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Aperçu de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2020-21

By Trendstop

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Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des temps forts de la Semaine de la mode de Paris.

Malgré des conditions difficiles et l'annulation de certains défilés, la Semaine de la mode de Paris a tout de même offert aux participants un spectacle digne d'une grande capitale de la mode. Alors que l'industrie continue de s'attaquer aux problèmes liés à l'environnement et à la diversité, les créateurs ont présenté leurs visions de l'avenir, leur engagement envers ces causes et la démarche progressiste de leurs maisons individuelles. Notre couverture complète des défilés mondiaux et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois des principales collections de l'édition automne-hiver 2020-21 de la Semaine de la mode de Paris. Stella McCartney a défendu le monde naturel et la biodiversité tandis que Balenciaga a mis en lumière les effets du changement climatique. Valentino représentait l'abandon des anciens codes de l'industrie de la mode et plaidait en faveur d'une plus grande diversité et d'une plus grande inclusion dans la mode.

Balenciaga

Demna Gvasalia a mis la question de la crise climatique au premier plan de sa collection, avec un podium inondé et un front row qui a obligé les spectateurs à regarder de loin. Sur un fond d'écran LED, une vision apocalyptique de l'avenir de notre planète s'affichait, tandis que des mannequins en cuir noir futuriste, robes de prêtres et maillots de football de marque défilaient sur le podium. Des épaulettes exagérées et des accessoires surdimensionnés bouleversaient la tendance.

Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Balenciaga automne-hiver 2020-21.

Stella McCartney

Stella McCartney, qui est une figure de proue de l'industrie en matière de durabilité, a encouragé son public à contribuer à la compensation du dioxyde de carbone du défilé en offrant des jeunes arbres dans des sacs en papier personnalisés. Sa collection de pyjamas et de kaftans décontractés, accentués par des bijoux sur le thème des animaux sauvages, a été réalisée en collaboration avec Erte, en utilisant les archives de l'illustratrice pour produire un motif de méduse qui met en évidence l'engagement de la créatrice en faveur de la conservation.

Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Stella McCartney automne-hiver 2020-21.

Valentino

Le défilé Valentino de Pierpaolo Piccioli a fait la promotion de l'inclusion sur le podium avec une distribution diversifiée qui a ignoré les catégories de genre et les morphologies stéréotypées. Des silhouettes élégantes avec des finitions épurées dans le dos, des vêtements de soirée rouge Valentino et à paillettes ont été portés par des hommes et des femmes, les modèles du précédent défilé masculin réapparaissant sur les mannequins féminins.

Crédit : Trendstop, de gauche à droite : Valentino automne-hiver 2020-21.

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Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

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