Aperçu de la Semaine de la mode de Paris printemps-été 2020

Trendstop propose aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des collections phares des défilés de la Fashion Week à Paris.

Les spécialistes des défilés de Trendstop vous proposent les meilleures collections de la Fashion Week de Paris. Poursuivant l'action de la Fashion Week en faveur de l'environnement, les créateurs parisiens se sont concentrés sur le principe du «Buy Less», soulignant l'engagement de leur collection pour un design durable et une qualité qui perdure, se détournant des tendances du court terme. Les thèmes vintage et nostalgiques renvoient à des époques plus sobres, explorant l'espièglerie de la jeunesse et les plaisirs que procuraient les anciens grands noms de la marque. Notre couverture complète et globale des défilés et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif sur trois des meilleures défilés de mode de Paris. Christian Dior a célébré les activités de plein air avec une collection éco-responsable tandis que Off-White est retourné à l'université avec un hommage aux années d’université de Virgil Abloh. Entre-temps, Dries Van Noten s'est associé à Christian Lacroix pour une collaboration très attendue qui a mélangé les différentes esthétiques des deux designers.

Christian Dior

La sensibilisation à l'environnement était le message derrière la présentation de Maria Grazia Chiuri sur le thème du jardin. Les matériaux organiques comme la toile de jute et le raphia étaient ornés de fleurs botaniques illustrées et de broderies sur le feuillage, tandis que les tenues de jardinage traditionnelles servaient à créer des pièces telles que des combinaisons et des chapeaux de paille rustiques.

Aperçu de la Semaine de la mode de Paris printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Christian Dior, collection printemps-été 2020.

Dries Van Noten

En s'associant à Christian Lacroix, la collection automne-hiver de Dries Van Noten allie son esthétique ultra minimaliste au glamour maximaliste du designer français culte. Les opulentes pièces brodées, pailletées et oversize ont conservé une sensibilité pratique, tandis que les imprimés audacieux étaient entrecoupés par des imprimés monochromes nets.

Aperçu de la Semaine de la mode de Paris printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Dries Van Noten, collection printemps-été 2020.

Off-White

Alors qu'il était à l'université dans le Wisconsin, Virgil Abloh a percé des trous à la manière d'un fromage suisse dans ses vêtements et ses accessoires. Les imprimés tie-dye et les finitions de qualité offrent une référence nostalgique à la jeunesse d'Abloh qui ne manquera pas de plaire à ses followers et fans millenials.

Aperçu de la Semaine de la mode de Paris printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Off-White, collection printemps-été 2020.

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport Trendstop Resort 2020 Key Themes Directions, qui présente tous les thèmes essentiels des collections Resort. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Aperçu de la Semaine de la mode de Paris printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS