Aperçu des tendances denim de la saison automne/hiver 2020-21 par Premiere Vision

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un guide des tendances clés de l'édition automne/hiver 2020-21 du Denim by Premiere Vision.

Les experts en denim de Trendstop vous offrent un premier aperçu des coulisses du showcase spécialisé dans le denim, Denim by PV. Pour la première fois à Milan, l'événement semi-nomade a rassemblé la communauté internationale du denim autour d'innovations durables et éco-responsables, utilisant les dernières technologies et techniques pour pérenniser l'industrie. La fusion de l'écologie et de la technologie dans l'espace « Laboratoire » a offert aux visiteurs un spectacle visuel explorant la relation entre l'expérience numérique et physique. Nos vues d'ensemble et nos galeries d'exposition de matériaux vous apportent les looks essentiels à vos prochaines collections de denim, en évaluant la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance pour vous donner la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois tendances, en direct de Denim by Premiere Vision, qui auront un impact sur la saison automne/hiver 20 et au-delà. Le monde naturel et le monde technologique inspirent les modèles de la saison dans le futuriste Digital Markings ou le Washes organiques, sur le thème de la nature. Les supports matériaux Cosy Tactility, quant à eux, mettent l'accent sur la chaleur et le confort en prévision de l'hiver.

Cosy Tactility

Les jeans sont classiques et confortables pour la saison automne/hiver avec des matières douces et texturées, des finitions soyeuses, des feutres et des mélanges de laine brossés. Les finitions sont raffinées, élevant le denim à un niveau supérieur et offrant une nouvelle souplesse à une fabrication artisanale.

Aperçu des tendances denim de la saison automne/hiver 2020-21 par Premiere Vision
Photo : Trendstop, de gauche à droite: Advance Denim automne/hiver 2020-21, Agnes B automne/hiver 2019-20, Berto automne/hiver 2020-21.

Digital Markings

Le denim embrasse l'ère numérique avec des motifs futuristes, des effets originaux et des imprimés de typographie codés. Les denims au fini brut ajoutent une dimension tactile, alliant des techniques artisanales à une technologie de pointe pour un look hybride.

Aperçu des tendances denim de la saison automne/hiver 2020-21 par Premiere Vision
Photo : Trendstop, de gauche à droite: Berto collection automne/hiver 2020-21.

Organic Washes

Les tendances populaires en matière de tie-dye et de lavage à l'acide sont rafraîchies pour l'automne hiver 2020-21 grâce à des motifs naturels avec un aspect nettement plus bio. Les rayures de type Strata et les finitions tachetées offrent de nouvelles options de teinture tandis que les teintures colorées donnent un éclat de jeunesse.

Aperçu des tendances denim de la saison automne/hiver 2020-21 par Premiere Vision
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Strom By Kivanc collection automne/hiver 2020-21, Christian Dior automne/hiver 2019-20, Kuroki automne/hiver 2020-21.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport de Trendstop automne/hiver 2019-20 Denim Premiere Vision, un guide complet des tendances essentielles du principal événement du secteur du jean. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Aperçu des tendances denim de la saison automne/hiver 2020-21 par Premiere Vision

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS