Asphalte se lance dans la maroquinerie

By Julia Garel

6 janv. 2025

Scroll down to read more
Mode
Sac de la marque Asphalte. Credits: Asphalte

Stimulé par sa première année de rentabilité, la marque française Asphalte se lance dans le secteur de la maroquinerie avec le lancement de son premier sac à main. Le nouveau produit démontre la dynamique d'une société fondée en 2016 et qui a fait de la précommande un pari gagnant.

Le sac est réalisé en cuir et entièrement fabriqué en France, dans une usine du sud-ouest. Il est vendu au prix de 249 euros en pré-commande et 329 euros en stock et a été co-imaginé avec les clientes Asphalte, suivant le fonctionnement habituel de la marque. Celle-ci interroge en effet ses clients avant le lancement de chaque nouveau produit.

Asphalte a longtemps centré son activité sur la vente en ligne avant d'ouvrir en septembre 2024 sa première boutique à Paris, au 40 rue des Petits-Carreaux, dans le second arrondissement. Pour la marque, le magasin « est avant tout un moyen d’optimiser, de rationaliser et de promouvoir notre modèle », indique-t-elle sur son site web. La boutique permet ainsi d’écouler en direct les stocks issus des retours et des remboursements après chaque lancement.

Asphalte a également annoncer sur son compte Linkedin envisager l'ouverture d'une seconde boutique en 2025.

En 2024, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 3,217 millions d'euros (soit une une croissance de 18%).

Sac Asphalte. Credits: Asphalte
Asphalte