Balmain se lance sur TikTok

Depuis sa nomination il y a huit ans en tant que directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing n’a cessé de démontrer son talent de communiquant sur les réseaux sociaux et sur Instagram en particulier. Après l'ouverture du show Balmain au public en juin 2019, le jeune DA surprend à nouveau et profite du lancement de la collaboration entre la maison de couture et l'enseigne sportive Puma, pour investir un nouveau réseau social au nom de la griffe : TikTok, une plateforme dédiée à la diffusion de vidéos courtes.

Olivier Rousteing, Cara Delevingne et les autres

« Balmain est devenue la première maison de mode de luxe parisienne à créer son propre compte TikTok à plein temps », déclare la marque dans un communiqué. Le compte retranscrira les coulisses de la collaboration Balmain x Puma avec le mannequin Cara Delevingne et ajoutera également la participation de créateurs et autres créatifs du secteur lifestyle. « Ils créeront une série de coups d’œil distincts, inventifs et convaincants, des questions/réponses rapides et des reportages amusants sur les coulisses et les efforts nécessaires pour réussir le lancement d'un projet de mode » précise la griffe. La maison de luxe présente le contenu éditorial comme un ensemble de vidéos spontanées et distrayantes, associant vlogs, sketches humoristiques, danse et observations diverses des créateurs. Un contenu publié à la fois sur le compte Balmain et sur celui des créateurs et qui permettra à la marque de ne pas perdre le fil avec sa communauté.

Balmain se lance sur TikTok

« Balmain a toujours fait figure de chef de file en ce qui la recherche de nouveaux moyens de communiquer directement avec nos abonnés et nos clients », note Olivier Rousteing. « Nous n’avons jamais eu peur de repousser les limites ou de faire des choix peu orthodoxes et il a toujours été très amusant de vérifier les réactions surprises lorsque nous le faisons. Je suis ravi de commencer à explorer les nouvelles opportunités que notre présence sur TikTok nous ouvrira. »

Annoncée début novembre, la collaboration créée avec le mannequin Cara Delevingne est disponible dès aujourd'hui dans le monde entier.

Photos : Balmain

 

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