• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Barcelona Bridal FW enregistre 12 pour cent de visiteurs en plus

Barcelona Bridal FW enregistre 12 pour cent de visiteurs en plus

By Anne-Sophie Castro

5 mai 2016

Mode

Plus de 18 000 visiteurs ont assisté à l’un des évènements phares du secteur nuptial : Barcelona Bridal Fashion Week qui a eu lieu du 26 avril au 1er mai. Parmi eux, les assistants aux défilés et les professionnels du secteur venu découvrir et acheter les dernières nouveautés sur le salon. Au total 12 pour cent de visiteurs en plus comparé à 2015.

Le salon a rassemblé 260 exposants, un chiffre en hausse de 13 pour cent par rapport à l’an dernier avec 58 pour cent d’internationaux, soit 8 points de plus qu’en 2015.

650 acheteurs internationaux, plus du double que l’an dernier

L’évènement a enregistré la participation de 650 “key buyers”, plus du double qu’en 2015, en provenance de 40 pays, notamment des Etats-Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de France et d’Italie, des marchés clés pour la stratégie d’internationalisation du salon, mais aussi venant pays scandinaves, d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est.

Sur le podium , 21 marques ont présenté 500 créations pour la prochaine saison Printemps/Eté 2017. Certains créateurs internationaux défilaient pour la première fois à Barcelone : Naeem Kahan, un des favoris de la “jet-set” internationale, l’israélienne Galia Lahav, également réputée pour habiller les celebrities.

Un nouveau forum, organisé par Wedding Media International et BBFW, a été créé pour l’occasion, le Barcelona Wedding Summit.

La prochaine édition se tiendra au printemps 2017 pour présenter les nouveautés en mode nuptiale de la saison 2018, au sein du Parc des Expositions Fira Bracelona.

Photo: Barcelona Bridal FW