Barcelona Bridal Week: une 25ème édition très internationale

La semaine de la mode nuptiale, Barcelona Bridal week, a fermé les portes de sa 25ème édition lundi dernier avec près de 16 000 visiteurs dont 60 pour cent d’étrangers et 200 acheteurs vips, confirme l’organisateur Fira Barcelona.

Le rendez-vous catalan a célébré ses noces d’argent avec un total de 23 défilés qui ont présenté leurs collections pour 2016, avec comme invitée d’honneur la créatrice Katharina Polk de Houghton Pride et les 230 marques exposants sur le salon de Gaudi Novias.

Le secteur nuptial se porte bien en Espagne et à l’International. Les entreprises espagnoles ont enregistré 876,9 millions d’euros de chiffre d’affaire en exportations en 2014, soit 22,4 pour cent de plus qu’en 2013.

Parmi les professionnels qui ont visité le salon, 60 pour cent provenaient d’Italie, de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, du Portugal, de Russie et du Brésil.

Gaudi Novias, a présenté plus de 12 000 robes de mariées et 3 000 robes au pavillon 2 du parc des expositions de Gran Via. Sur les 230 marques exposantes, soit 15 pour cent de plus que l’an dernier, 50 pour cent provenaient des Etats-Unis, d’Allemagne, de Belgique, de France, du Liban, du Portugal, de Corée du Sud, du Royaume-Uni, de Turquie, de Roumanie, de Grèce, de Hong Kong, de Hollande et du Danemark.

Près de 500 robes ont défilé

Sur les podiums, la fashion week a présenté les collections de 23 créateurs, soit près de 500 nouveaux modèles de robes de mariés et costumes. Du 5 au 8 mai, les marques catalanes, espagnoles et internationales se sont croisées : c’est la marque catalane Rosa Clarà, qui a inauguré l’évènement, suivie de Jesús Peiró, Miquel Suay, Sabrina Saree, YolanCris, Isabel Sanchis et Inmaculada García, Natalie Capell et Cristina Tamborero de “Barcelona Couture by My look Rowenta”, Isabel Zapardiez et Anna Torres, Cabotine by Gema Nicolás, Jordi Dalmau et Matilde Cano, M&M, Cymbeline, Patricia Avendaño et Sonia Peña, Carla Ruiz, Fuentecapala, Justin Alexander, et l’invitée spéciale Katherine Polk de Houghton Bride, remarquée pour sa collection 2016 d’inspiration bohème et gipsy, avec des jupes et capes fluides et brodées. Pronovias, a choisi un casting très médiatique notamment avec les mannequins Irina Shayk, Blanca Padilla, Romee Strijd ou Cindy Bruna qui ont défilé au sein du Musée d’Art Contemporain de Barcelone, MNAC.

D’après Miquel Serrano, le directeur de l’évènement : « Nous sommes satisfaits des résultats en hausse par rapport à l’an dernier. Nous avons amélioré la logistique, les lieux ainsi que la gestion des acheteurs, qui ont monté en qualité et en quantité. Nous mettons tout en œuvre pour que les marques espagnoles puissent continuer à conquérir de nouveaux marchés ».

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS