Baume : réinventer le parcours client grâce aux nouvelles technologies

Faisant suite à son lancement officiel à Los Angeles (15 mai 2018), Baume, nouvelle marque du Groupe Richemont (via Baume & Mercier), annonce sa présence pour la première fois au salon Viva Technology 2018, du 24 au 26 mai à Paris.

Revisiter le parcours d’achat dans le domaine de l’horlogerie de luxe

La marque présentera ses dernières innovations afin de révolutionner le parcours client, offrant à ce dernier une expérience de plus en plus digitale. Baume fera également la démonstration de certaines tendances liées au phygital (contraction des mots "physique" et "digital") définissant les passerelles entre magasin et site Web. En offrant un nouveau parcours ultra-personnalisé, cette nouvelle marque d’horlogerie internationale souhaite réinventer la manière d’acheter une montre, dans un esprit novateur, afin de conquérir de nouvelles cibles en quête de nouveautés.

C’est en accélérant le changement via l’innovation et la collaboration que nous arriverons à offrir à nos clients une expérience ultra personnalisée permettant d’aider à la prise de décision… Lorsque les clients trouvent un produit qui leur correspond, ils sont fidèles. Ce comportement, associé à notre production à la demande, réduit le gaspillage et la création d’un stock obsolète pour offrir au client final une expérience ultra digitale

Marie Chassot, responsable de la marque Baume

Orientée sur le design et le respect de l’environnement, la marque horlogère mettra à l’honneur lors du salon Viva Technology sa collaboration avec les deux startups françaises Hapticmedia et SmartPixels. Grâce à l'utilisation des nouvelles technologies, l’utilisateur pourra personnaliser sa montre en ligne grâce à un configurateur de représentation 3D pensés par Hapticmedia, représentés grâce à un totem tactile.

Le client final aura à sa disposition de scénarios réalistes lui permettant de faciliter la personnalisation du produit. Une fois personnalisée, l’utilisateur pourra essayer la montre à son poignet grâce à un bracelet équipé d’une puce NFC capable d’offrir une expérience de réalité augmentée. De plus, via la technologie SmartPixels, l’utilisateur pourra visualiser sa montre une fois personnalisée grâce à une projection capable de représenter au fur et à mesure toutes les options ajoutées sur le modèle "vierge".

Des montres personnalisables dans l’air du temps

Custom Timepiece, entièrement personnalisable, propose plus de 2 000 variantes pour offrir une nouvelle expérience d’achat aux clients finaux. En effet, les clients de la marque auront le choix entre plusieurs tailles de boîtiers, 35mm ou 41mm, ainsi que divers composants et mouvements afin de créer des modèles uniques et conformes à leurs désirs. Le prix de vente sera à partir de 490 euro. Par souci du respect de l’environnement, Baume mise sur un design minimaliste, illustrant ainsi les principes de recyclage et de revalorisation.

Photo : Baume - Groupe Richemont / DR.