Beyoncé : hommage à sa performance de Coachella avec une capsule Balmain

Beyoncé et Balmain unissent leurs forces pour permettre aux fans d'acquérir une pièce portée par la star lors de sa performance à Coachella.

La chanteuse et la maison de luxe française se sont unis pour sortir un ensemble de trois pièces - incluant le sweatshirt rose et jaune scintillant emblématique que la star a porté sur scène ainsi qu'une déclinaison en t-shirt de ce même modèle.

En amont du concert sensationnel d'avril 2018, la pop star de 36 ans a fait équipe avec le directeur de la création de la marque, Olivier Rousteing, le directeur artistique de la marque, pour dessiner les looks accrocheurs qu'elle et ses danseurs portaient pour l'événement - inspirés des uniformes des fanfares portées par les étudiants des universités historiquement noires. Olivier Rousteing est également derrière cette capsule.

Conformément au thème des modèles, les bénéfices de la vente des vêtements iront au fonds United Negro College Fund, une organisation qui aide les étudiants des écoles traditionnellement noires à financer leur enseignement.

"Après avoir vécu ce beau partenariat, nous n'allions pas nous en aller sans proposer une touche finale parfaite" a déclaré Olivier Rousteing dans un communiqué de presse de la marque. "Cette collection de sweats à capuche et tee-shirts est basée sur des designs clés de nos propositions pour Coachella, cela répond à notre besoin de rembourser une dette évidente pour l'inspiration que nous avons reçu de l'esprit et de l'héritage des universités historiquement noires américaines (HBCUs). C'est pourquoi nous sommes très heureux d'annoncer que les recettes de cette collection aideront à financer le travail impressionnant du United Negro College Fund (UNCF), en veillant à ce que les dirigeants de demain puissent aller à l'université, prospérer et obtenir leur diplôme."

Les articles vont de 290 dollars à 1790 dollars et seront disponibles au flagship store Balmain de Paris le 13 juillet 2018 avant d'être disponibles en ligne dès le lendemain.

traduit de l'article de Justine Browning, FashionUnited USA Photo : avec la courtoisie de Balmain