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Beyoncé se lance sur le marché de l’athleisure

By Aurore Hennion

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Tout le monde veut sa part dans le marché de l’athleisure. Et la seule et unique Queen B n’est pas en reste. Beyoncé a annoncé hier soir, sur les réseaux sociaux, le lancement de sa marque de vêtements sportswear Ivy Park, nommée après sa fille Ivy.

La première collection de 200 pièces, créée en joint-venture avec Sir Philip Green, le fondateur du géant anglais Topshop, sortira dès le 14 avril prochain dans plus de 50 pays, dans les boutiques ou sites comme Topshop, Zalando ou Net-a-porter. « J’ai toujours aimé Topshop pour sa crédibilité mode et son côté précurseur », a déclaré Beyoncé après l’annonce. La chanteuse a aussi ajouté qu’elle voulait initialement un « partenariat et une marque indépendante » qui « soutienne et inspire les femmes ».

Introducing IVY PARK a new activewear brand for women. #IVYPARK

A photo posted by IVY PARK (@weareivypark) on

Dans une vidéo mise en ligne, la star aux 65 millions de followers sur Instagram, explique son attachement à un parc à Houston qui a donné la deuxième partie du nom de la marque. On y peut apercevoir des leggings, des sweatshirts, des croptops, des débardeurs ou des bandeaux dans des couleurs neutres comme le bleu, le gris ou le noir.

L’athleisure est le nouveau marché florissant des marques et distributeurs qui développent un à un des lignes entre le sport et le décontracté. Louis Vuitton, H&M, ou encore Net-a-sporter, la version gym de luxe de Net-a-porter, offrent tous des vêtements aux propriétés techniques et à l’esthétique sportive. Et l’athleisure, contraction de athlète et leisure, loisir en anglais, représente près de 85 millions d’euros dans le monde. Nike, Adidas, Under armour et Lululemon étant les plus cités.

Après Rihanna qui a créé une collection avec Puma ou Kate Hudson qui a cofondé Fabletics, Beyoncé et Topshop investissent un marché qui pourrait cependant montrer quelques signes d’essoufflement dus à une saturation.

Le lancement de cette marque ravive en tout cas les rumeurs d’une sortie de disque imminente pour la star internationale. Les fans sont dans les starting-blocks.


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