• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Birkenstock et Proenza Schouler promettent le cool

Birkenstock et Proenza Schouler promettent le cool

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode

Pour jeter un œil à la dernière collaboration de Birkenstock, la marque de nu-pieds qui a rendu le confort orthopédique cool, c’est sur le site Net-à-porter qu’il faut se rendre. Les deux emblématiques modèles de la maison, Arizona et Milano, ont été repensés par la marque new-yorkaise Proenza Schouler. Des velcros à la place des boucles, une surpiqûre workwear et un cuir légèrement glossy, voilà de quoi distinguer les classiques chaussures Birkenstock de cette poignée de modèles collectors issus d’une collaboration qui a tout de la capsule branchée.

À commencer par la participation créative de Juergen Teller et de son acolyte - et directeur artistique de Proenza Schouler depuis 2012 - Peter Miles ; le même duo que celui qui signait les campagnes Céline, période Pheobe Philo. Ensuite, l'aspect unisexe des chaussures met la collaboration au diapason de la tendance genderfluid. Enfin, l’association de l’image new-yorkaise faite d’artisanat, de fonctionnalité et de jeunesse, avec celle d’une chaussure allemande synonyme d’effortless, assure un opus à forte valeur trendy.

Birkenstock x Proenza Schouler

« Nous sommes ravis de nous associer avec Birkenstock, étant depuis toujours des admirateurs et des inconditionnels de la marque. Nous sommes également très heureux de nous impliquer dans ce projet passionnant aux côtés de Juergen et Peter. Birkenstock et Proenza Schouler partagent une admiration et un respect communs pour le savoir-faire et le travail minutieux qui sont infusés dans tous nos produits, et nous sommes impatients de mettre ces qualités essentielles à l'honneur dans le cadre de notre collaboration », ont délcaré Jack McCollough et Lazaro Hernandez, designers et fondateurs de Proenza Schouler, dans un communiqué.

Comprises entre 267 euros et 400 euros, la collection est dans un premier temps exclusivement disponible sur le site Net-à-porter avant d’être mise en vente sur les sites web Birkenstock 1774 et Proenza Schouler puis dans une sélection de points de vente à partir du 20 mars.

Proenza Schouler, fondée en 2002 compte 9 boutiques indépendantes et est commercialisée dans plus de 350 points de vente dans le monde entier.

L'entreprise Birkenstock est une société internationale dont les chaussures confectionnées en Allemagne s'exportent dans plus 100 pays. Elle propose des collections unisexe pour adultes et enfants mais aussi des chaussettes, des sacs, des ceintures et, depuis 2017, de la literie et des cosmétiques naturels. Le siège de l’entreprise est situé à Neustadt (Wied).

Crédits : Birkenstock. Photo par Juergen Teller.

Birkenstock
juergen Teller. collaboration
Proenza Schouler