Birkenstock Personality : une campagne avec de vrais porteurs de Birkenstock

Les Birkenstock sont des chaussures portées par toutes sortes de personnes, partout dans le monde, quelle que soit leur âge, leur sexe ou leur origine. A l'occasion de sa prochaine campagne de publicité, Birkenstock a décidé de mettre en évidence certains de ces individus.

Le photographe britannique Jack Davison a voyagé partout dans le monde dans le but de réaliser des portraits authentiques et intimes. Ceux-ci présentent non seulement des individus avec leur propres Birkenstock, mais aussi dans leur environnement réel.

Birkenstock Personality : une campagne avec de vrais porteurs de Birkenstock

Aucun produit actuel de la marque n'est mis en avant dans cette campagne de publicité qui vise à mettre en valeur l'histoire des protagonistes. La direction artistique du projet illustre la vie de ces propriétaires de chaussures avec des modèles qui représentent une partie de leur vie depuis de nombreuses années. Ainsi, Birkenstock envoie le message sur l'importance d'être soi, de manière authentique.

La campagne marque le départ de ce qui, au fil du temps, constituera un portfolio. Ces premiers portraits de Jack Davison mettent en valeur le photographe Ryan McGinley shooté dans la maison de son agent à New York, sa deuxième maison, l'actrice Luna Picoli-Truffaut dans la maison de sa mère à Paris, la ballerine tzigane Pajdak dans une salle de répétition à Londres, le skieur Tom Leitner dans sa maison, quelque part en Bavière, et le cinéaste Sean Frank à New York. D'autres clichés présentent Thomas Südhof, Prix Nobel de physiologie et de médecine dans son bureau de l'Université de Stanford et Louise Constein dans son parc préféré à Berlin.

Birkenstock Personality : une campagne avec de vrais porteurs de Birkenstock

La campagne avec ces personnalités sera lancée en septembre 2018. Elle comprend une série de portraits éditoriaux, les "Birkenstories", produits par l'équipe vidéo maison exclusivement pour les médias sociaux de la marque. D'une durée de quatre à cinq minutes, les clips adoptent le même récit que la campagne "Personality" en mettant l'accent sur l'attitude et la valeur de ces "porteurs de Birkenstock" alors que la marque et ses produits jouent un rôle secondaire.

Photos : Birkenstock / © DR.

 

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