• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bleu de Chauffe : nouveautés maroquinerie collection printemps-été 2018

Bleu de Chauffe : nouveautés maroquinerie collection printemps-été 2018

By Pascal Martinez-Maxima

22 févr. 2018

Mode

Bleu de Chauffe est une marque de maroquinerie française. Ses deux créateurs, Alexandre Rousseau et Thierry Batteux, s'inspirent de l'univers du "workwear" pour proposer des sacs et bagages résistants. Produits dans l'Aveyron, à partir de cuir au tannage végétal, la marque adopte une démarche mode responsable et écologique.

Ligne pour Homme :

Pour le printemps-été 2018, la marque innove et imagine une collection qui présente un nouveau coloris indigo. De plus, Bleu de Chauffe agrémente ses modèles "essentiels" en cuir d'une finition au "toucher bougie". Évoquant les nuances de la toile denim délavée, la déclinaison d'accessoires poursuit la référence aux racines "workwear" de la marque. Un style que l'on trouve notamment sur la sacoche de plombier Leo (269 euros) ou le sac de voyage aux volumes généreux Hobo (649 euros). Ce cuir indigo convient à de nombreux usages : décontracté, business ou outdoor. En parallèle, à l'image de denim brut, une nouvelle gamme en toile de coton stonewashed affiche un ton indigo plus foncé. Coloris que l'on retrouve notamment sur les musettes Gaston (259 euros) et Gibus (239 euros), les sacs à dos Woody (349 euros) ou les sacs de sport Report (489 euros).

Ligne pour Femme :

La collection femme opte pour une palette de couleurs pastel, Océan, Rose Poudré… et estivale, Carmin, Bleu caban, à travers un design épuré. Les pochettes classiques de la marque sont toujours présentes, à l'image des modèles Jordi et Joan (329 euros), de petits formats, qui correspondent à une utilisation quotidienne. Le cabas Joy (399 euros), disponible dans trois tailles différentes, est réalisé en cuir souple coupé bord franc et peut convenir à diverses utilisations. Les sacs June (389 euros) et Coline (489 euros) mêlent l'inspiration workwear aux détails de la maroquinerie traditionnelle. Citadin, ce modèle se porte à la main comme à l'épaule et affiche un fermoir original signé de la marque. Les protections zippées, spécial tablette et ordinateur portable (13 et 15 pouces), Joe (139 euros) et Jim (159 euros), viennent compléter l'offre maroquinerie de Bleu de Chauffe dans les coloris Brûlé et Indigo. Petit détail qui a son importance et qui caractérise le style authentique de la marque de maroquinerie, à l'intérieur de chaque sac Bleu de Chauffe, l'artisan date et signe sa réalisation.

Photos: Collection Bleu de Chauffe printemps-été 2018 © Bleu de Chauffe