Bleu de Chauffe x Bonhomme : collaboration autour du foulard d’évasion

Bleu de Chauffe et Bonhomme sont deux marques que l'on peut situer dans la catégorie de la "mode authentique". Toutes les deux s’inspirent d'une époque, d'une histoire, afin de nourrir leur univers respectif.

Issu de leur collaboration, le sac "Bonhomme" (275 euro) fait référence à la fonction première des foulards d’évasion. La première face du modèle présente une toile de coton bleue facile à coordonner avec de nombreux looks, la seconde "brouille les cartes" car elle se trouve à l’intérieur du sac !

Habilement cachée, le montage dissimule un foulard d’évasion en rayonne (années 60) avec carte. Il s'agit d'une astuce inventée par l’armée anglaise pendant la seconde guerre mondiale pour permettre aux militaires de se localiser - en toute discrétion - grâce à une carte dissimulable, résistante et dépliable.

Bleu de Chauffe x Bonhomme : collaboration autour du foulard d’évasion

Les collections de Bonhomme proposent des collections inspirées des foulards dits "d’évasion". La marque de maroquinerie Bleu de Chauffe quant à elle détourne des anciens sacs de métier en les actualisant. Toutes ses pièces sont fabriquées en France. Avec leur design plutôt épuré, leur facture solide et grâce à la qualité de leurs matières, les sacs Bleu de Chauffe sont intemporels.

A l'instar des autres pièces Bleu de Chauffe chaque sac Bonhomme est unique. Les modèles sont numérotés, datés et signés par les artisan qui les conçoivent. Cette collaboration Bleu de Chauffe x Bonhomme sera disponible à partir du mois de Septembre.

Photo : Bleu de Chauffe, Dr.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS