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Bottega Veneta propose la garantie à vie de ses sacs iconiques

By Julia Garel

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Bottega Veneta SS23. Photo : Bottega Veneta

La griffe italienne Bottega Veneta (propriété du groupe Kering) pousse son service après-vente un cran plus loin en lançant le « certificate of Craft », un service d'entretien qui accompagnera, sans frais supplémentaires, certains de ses produits à partir de novembre 2022.

Présenté comme l’équivalent d'un programme de garantie à vie, le « certificate of Craft » de la marque de luxe Bottega Veneta se matérialise par une carte physique associée au numéro de série d'un produit singulier, tel que le sac Kalimero (5 800 euros pour la version small), l'un de ses best-sellers. Ce nouveau service d'entretien « offre un nombre illimité de rafraîchissements et de réparations sur nos sacs emblématiques », explique la marque de mode dans un communiqué.

Dans un mail adressé à FashionUnited, l’entreprise indique qu'elle ne dévoile pas la liste exacte des articles concernés, mais que ce nouveau service démarre avec tous ses sacs iconiques en priorité. Il se pourait donc que le programme soit par la suite étendu à d’autres articles.

Aujourd'hui, les sacs emblématiques de la griffe potentiellement concernés par le nouveau service s'appellent Sardine, Cassette, Kalimero et Jodie. Ils sont pour la plupart confectionnés en cuir Intrecciato, une technique de tissage du cuir typique de la maison et à travers lequel elle revendique l'artisanat de sa production. « Bottega Veneta, c'est un artisanat extraordinaire avec un design et une créativité exquis », souligne Leo Rongone, CEO de Bottega Veneta, dans un communiqué.

« maintenir les produits en usage plus longtemps »

Le certificat d'artisanat est pour la griffe un moyen de rappeler la durabilité de ses articles et de répondre ainsi à un consommateur de plus en plus exigeant quant à la responsabilité écologique des marques.

« Nous nous concentrons sur une croissance responsable. Notre intention est de maintenir les produits en usage plus longtemps, en réduisant la nécessité de les remplacer », déclare Leo Rongone.

Marque de luxe en pleine croissance, Bottega Veneta fait partie du classement Lyst Index qui répertorie les marques les plus en vogue du moment. Son succès grandissant l’a propulsée à la 11e place du classement au 3e trimestre 2022 tandis que son chiffre d'affaires a atteint à la même période 437 millions d'euros (+14 pour cent).

Bottega Veneta SS23. Photo : Bottega Veneta
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